L’or plaqué ne cesse de faire des merveilles en bijouterie avec des motifs contemporains. De nombreuses célébrités y trouvent un intérêt particulier dans leur look. C’est même l’une des raisons qui vous convaincront certainement à l’adopter pour vos soirées glamour. Outre celle-ci, il existe d’autres bonnes raisons d’opter pour le plaqué d’or.

Une fabrication de l’or plaqué en respect des normes

Dédié surtout à la gent féminine, l’or plaqué est une imitation très réussie du vrai or qui se décline en différents bijoux très magnifiques et peu coûteux. En effet, les bijoux en question sont au préalable confectionnés avec des métaux tels que le nickel, le cuivre, le zinc ou encore l’argent. S’ensuit le dépôt d’une couche importante d’or par électrolyse. À noter que cela est fait dans le respect de la norme européenne qui exige une quantité de 3 microns d’or (1 micron correspond à 1/1 000 millimètre) donnant de la dorure au bijou.

Toutefois, certaines pièces telles que les bagues serties de pierre d’Oriana France nécessitent une couche de densité élevée, soit de 5 microns leur permettant de refléter une beauté unique. Vous devriez donc approcher les spécialistes pour en bénéficier.

Un accessoire durable


À l’inverse de l’or véritable, le plaqué or est un matériau solide. Pour être certain que vous avez en face de vous du plaqué or, vous pouvez y mordre avec vos dents. Bien qu’une telle tactique paraisse insensée, elle vous permettra de remarquer qu’aucune trace de morsure n’est laissée. En effet, la combinaison du métal à l’or lui confère une dureté et une densité remarquables.

Par contre s’il s’agissait du vrai or, vous remarquerez quelques traces, car celui-ci présente habituellement une apparence molle.

Un bijou adapté à votre bourse

Des bijoux en or plaqué sont une alternative intéressante pour agrémenter vos tenues de soirée sans empiéter sur votre budget. En effet, ils sont 12 fois moins coûteux que le véritable or et ne nécessitent pas des visites régulières chez le joaillier.

N’hésitez donc pas à vous procurer de l’or blanc ou jaune plaqué or pour sublimer vos robes de soirée.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.