Cheveux

Les soins capillaires inadaptés, la chaleur excessive, le soleil, le mauvais entretien sont de nombreux facteurs parmi tant d’autres qui peuvent agresser les cheveux et freiner leur développement. Découvrez ici de nombreuses astuces pour maintenir votre chevelure en et stimuler leur pousse.

Consommez des suppléments de vitamine

Les vitamines A, B5, B6, B8 (biotine), le fer et le zinc favorisent la bonne santé des cheveux. La Vitamine A contient des antioxydants qui favorisent la souplesse et la brillance de notre chevelure. Elle stimule également la production de sébum pour la protection du cheveu.

Consommez les champignons, les graines et les abats pour profiter des bienfaits de la vitamine B5 sur vos cheveux. Elle est connue pour favoriser le renouvellement des cellules de la peau, des ongles, mais surtout des cheveux. Vous trouverez vos vitamines pour cheveux dans les boutiques spécialisées dans la vente de produits de beauté en France.

Les effets de la kératine peuvent s’accroitre et contribuer à une pousse rapide des cheveux grâce à un supplément de vitamine B6. Elle est conseillée aux personnes souffrant d’alopécie. La vitamine B8 (ou biotine) présente dans les abats (foies), les légumineuses, les fruits à coque et les viandes permet la pousse des cheveux en stimulant le cuir chevelu.

Faire des masques de cheveux

Les masques sont des solutions pratiques pour prendre soin de vos cheveux et favoriser la pousse. Les masques naturels sont adaptés pour tous types de cheveux. Ce sont de bons produits pour cheveux bouclés. Appliqués de façon hebdomadaire, ils permettent de renforcer les cheveux. En guise de masque pour vos cheveux, essayez le bain au jus d’oignons.

Le jus d’oignon est excellent choix pour aider vos cheveux à pousser plus vite. C’est d’ailleurs un des remèdes naturels les plus pour connus pour stimuler la croissance des cheveux. Prenez 2 à 3 oignons ou des échalotes. Hachez-les puis passez-les au mixeur 1 à 2 secondes pour en extraire le jus. Massez ensuite votre cuir chevelu avec le jus pendant 15 à 20 min et lavez vos cheveux. Utilisez de préférence un shampooing doux 100 % bio. 

Le masque aux graines de fenugrec est également très utilisé pour stimuler la pousse naturelle de cheveux. Les graines de fenugrec permettent de conserver la couleur naturelle de vos cheveux. La recette, trempez 2 à 3 cuillères à soupe de graines de fenugrec dans de l’eau, pendant au moins 7 heures. Pilez les graines pour en faire une pâte fine à appliquer sur votre cuir chevelu. Laissez agir 5 à 10 minutes puis rincez vos cheveux avec l’eau que vous avez utilisée pour tremper les graines de fenugrec. Vous pouvez également appliquer l’huile de fenugrec directement sur le cuir chevelu. Répétez l’expérience régulièrement.

Le masque de moutarde est aussi très bénéfique pour la pousse de cheveux. Mélangez deux cuillères à café de moutarde douce avec 3 cuillères à soupe d’eau et appliquez le mélange sur le cuir chevelu. La moutarde active la circulation du cuir chevelu en offrant un meilleur afflux sanguin. Ainsi, les cheveux poussent plus vite. Toutefois, évitez le bain de moutarde si vous avez la peau du crâne très fragile.

Couper les pointes des cheveux

Il est important de faire rafraichir votre coupe en coupant légèrement les pointes pour maintenir les cheveux en bonne santé. En effet, lorsque les pointes sont abîmées, les cheveux se fragilisent et ont tendance à se casser. Les pointes coupées permettent de démêler les cheveux, de les rendre plus beaux et stimulent la pousse.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.