Chaîne de ventre

La chaîne de ventre est l’accessoire tendance du moment. En effet, elle s’est imposée sur les défilés de mode, dans les bijouteries, et via les plus grandes stars mais aussi sur les réseaux sociaux. Les influenceuses tendances du moment ont été les grandes ambassadrices de ce mouvement de mode. On retrouve cette touche mode en doré, argenté et aussi de manière perlée. 

Un accessoire tendance 

Vous retrouverez des chaînes plus amples et d’autres plus ajustées à votre taille. 

Cette tendance fait son grand retour, elle avait déjà connu un engouement très important dans les années 2000 et 2010 où des icônes de la féminité comme Rihanna, Beyoncé ou encore Miley Cyrus avaient craqué pour cette tendance de bijou féminine et sensuelle. C’est vraiment lorsque Rihanna le porta avec un jean et un débardeur sur un clip d’une de ses musiques phares que l’engouement commença réellement.

Ainsi en 2021 elle redevient l’incontournable de l’été, minimaliste ou imposante, elle met en valeur les courbes tout en apportant une touche unique et personnelle à votre silhouette dévêtue.

Un accessoire de mise en valeur de votre féminité 

En effet la chaîne de ventre perlée ou doré s’est imposée comme le leader sur le marché, elle reprend les codes de la sensualité de la femme des années 2000. Ses fines chaînes permettent de sculpter et embellir le corps de n’importe quelle femme de manière douce, sensuelle et élégante.

Ces bijoux de corps sont apparus premièrement en Afrique, ils se nommaient à sa création le Baya. Souvent perlé, cet accessoire désignait un bijou mettant en valeur les courbes de la femme africaine peu importe le poids ou la taille. La chaîne de ventre pouvait se porter légèrement sur les hanches ou à la taille. 

Il est utilisé comme une véritable arme de séduction. Le bijou est communément désigné comme les perles de la séduction. À sa création et durant des millénaires, les hommes vont être très sensibles à ce bijou dans le contexte conjugal. Cependant ce bijou doit être porté dans la sphère la plus privé: seul le mari était censé devoir le voir.

Des superstitions reposent sur les perles du Baya, il est présumé que l’homme africain ressentirai un vrai engouement presque aphrodisiaque et érotique. Cet accessoire éloignerait toutes les faiblesses sexuelles ou maladies qui empêcheraient les rapports entre la femme et l’homme. Il soignerait également la femme de douleur sur les reins ou vers les ovaires, ce pourquoi il était donné de mère en fille. 

La chaîne de ventre souligne le corps de la femme, sa beauté et sa sensualité. Il embellit les courbes féminines sveltes ou rondes. Et cela, peu importe la saison, en été en maillot ou en automne en jean et crop top. Vous l’aurez compris, ce bijou intemporel traverse les années en s’imposant à chaque fois comme un bijou tendance, sensuel et féminin. Il est le must-have à avoir dans sa collection pour cet été. À porter sur les plages au-dessus d’un bikini ou tout simplement au-dessus d’une robe ou d’un jean: il vous apportera une mise en valeur certaine.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.