Comment faire un gommage du visage ?

comment faire un gommage

Avant de penser make up, il est important de prendre soin de sa peau et de son visage. L’hydrater est essentiel, mais vous pouvez ajouter quelques éléments à votre routine pour la sublimer.

Pour cela vous pouvez vous faire un gommage du visage. Mais attention, on ne fait pas n’importe comment un gommage. Si vous ne le faites pas correctement vous pouvez « empirer » l’état de votre peau, voir plus de boutons apparaître, avoir une peau plus grasse ou plus sèche, … Que de déconvenues ! Pour bien faire votre gommage suivez ces conseils.

Le choix de votre produit pour faire votre gommage

Pour un gommage du visage, vous ne pouvez pas utiliser le même produit que pour le reste du corps. Il faut un produit plus doux. L’objectif n’est pas de se décaper la peau. Vous devez donc vous tourner vers des gommages conçus pour le visage. Évitez à tout prix les gommages corps et visages. Il en existe de multiples à des prix différents, vous trouvez forcément chaussure à votre pied.

Vous pouvez aussi réaliser un gommage pour le visage maison. Il existe là aussi de nombreuses recettes très simples. Je vous propose cette recette très simple :

  • Un demi yaourt nature
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de miel

Préparez votre peau

Avant d’appliquer votre gommage, vous devez préparer votre peau pour de meilleurs résultats. Dans un premier temps, démaquillez-vous et lavez votre peau.

Je vous conseille ensuite de faire un bain de vapeur à votre visage. Pour cela, faites chauffer de l’eau dans une casserole. Vous pouvez ajouter des éléments dans l’eau pour obtenir d’autres effets. Recouvrez ensuite votre tête d’une serviette au-dessus de la casserole (que vous aurez retirée du feu !). Restez ainsi une dizaine de minutes. Cela permet de détendre votre peau et d’ouvrir les pores.

Appliquez le gommage

Appliquez ensuite le gommage sur votre peau humide. Faites des mouvements circulaires en essayant d’aller de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Inutile de frotter très fort, vous risqueriez d’abîmer votre peau plus que d’en prendre soin. L’idéal est de descendre dans le coup jusqu’au décolleté.

Pour retirer le produit de gommage, utilisez un gant de toilette tiède et frottez délicatement votre visage. Vous pouvez aussi utiliser du coton.

Rincez ensuite correctement votre visage à l’eau tiède pour qu’il ne reste plus une trace du gommage. Pour resserrer vos pores, vous pouvez passer un coup d’eau froide sur votre visage en finition.

Après le gommage

Une fois que vous avez terminé votre gommage, vous pouvez vaporiser une brume d’eau thermale pour apaiser votre peau. Essuyez en tapotant votre visage délicatement. Vous pouvez ensuite passer une eau tonique ou micellaire sur votre visage. Enfin, hydratez votre peau. Préférez une crème légère ou un sérum pour ne pas étouffer votre peau.

Quand faire un gommage ?

Si vous faites ce gommage pour une soirée ou un événement spécial, je vous déconseille de le faire la veille. Il pourrait faire ressortir quelques petits boutons avant que votre peau soit parfaite.

Un gommage pouvant être un peu irritant pour la peau, il est préférable de le faire le soir. Ainsi, vous n’aurez pas le visage rouge pendant la journée.

Aussi, il est conseillé de réaliser un gommage une fois par semaine. Si votre peau est sensible, un gommage tous les 15 jours peut largement suffire.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *