Comment atténuer les cicatrices d’acné ?

remède cicatrice acnée

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler de quelques remèdes et techniques naturelles pour atténuer les cicatrices d’acné sur votre visage. Un problème esthétique plutôt courant.


Tout le monde n’a pas eu à lutter contre les boutons d’acné et les problèmes de peau durant sa jeunesse. Pour les moins chanceux, un traitement avait été donné par un dermatologue pour la traiter. Aujourd’hui vous avez réussi à faire disparaître l’acné mais des cicatrices, des rougeurs ou tâches brunes sont présentes. Avant d’essayer un traitement au laser, je vous propose quelques remèdes naturels pour vous aider à les atténuer.

Attention, en fonction de votre type de peau certains des produits naturels ci-dessous peuvent ne pas vous correspondre. Si vous êtes encore en période d’acné, pensez à bien hydrater votre peau pour la protéger et l’assouplir. Pensez aussi à bien appliquer un écran solaire lors des expositions. N’hésitez pas à consulter un dermato.

L’objectif de ces différents éléments sera de régénérer votre épiderme

Le miel

Le miel possède des propriétés régénératrices et réparatrices. Le miel sera utile sur les marques d’acné rouges et récentes. Le peroxyde d’hydrogène contenu dans le miel permet d’agir sur ces tâches.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser de différentes manières le miel. Vous pouvez réaliser un masque contenant cet ingrédient ou tout simplement poser directement le miel sur votre visage pendant 30 min. Une application à faire tous les soirs jusqu’à faire disparaître la cicatrice.

miel cicatrice

La pomme de terre

Riche en potassium, phosphore et en souffre, la pomme de terre est le remède idéal.

Comment l’utiliser ?

Pour traiter vos cicatrices avec une pomme de terre, rien de plus simple. Coupez une fine tranche et frottez-la en mouvements circulaires sur les cicatrices d’acné. Faite le d’un côté de la tranche puis de l’autre. En le faisant une à deux fois par jour les résultats devraient être rapides.

L’aloe vera

Les feuilles d’aloe vera ont des vertus régénératrices puissantes. L’aloé vera peut même être utilisée pour les brûlures, les vergetures, … Elle contribuera au rajeunissement et à l’hydratation de votre peau par la même occasion !

Comment l’utiliser ?

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Récoltez la sève qui coule d’une feuille cassée, appliquez-la sur la plaie. Vous n’avez pas besoin de rincer.
  • Appliquez de la pulpe d’aloe vera pendant 30 minutes sur la zone puis rincer à l’eau tiède.

Le citron

Connu pour le blanchissement de la peau, ce remède est efficace.

Comment l’utiliser ?

Pressez un citron puis complétez avec de l’eau (utilisez la même quantité que de jus de citron). Laissez posez une quinzaine de minutes puis rincez. Attention à ne pas vous exposer au soleil avec ce traitement ! Ce remède est à faire le soir.

citron traitement acné

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *