comment-faire-du-faux-sang

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’Halloween approche à grands pas ! Une fête que j’attends avec impatience chaque année au mois d’octobre. Elle permet à toutes les passionnées de make up de laisser place à leur créativité et elles nous envoient toujours du rêve !

Chaque année, je me déguise et me maquille pour cette occasion. Comme vous vous en doutez, chaque année je rachète du faux sang. Seulement ce petit tube est souvent assez cher et en rupture de stock avant Halloween ! L’horreur ! J’en ai donc marre de parcourir tous les magasins de déguisements pour en trouver. Je suppose que je ne suis pas la seule alors je vais partager avec vous ma recette pour faire du faux sang maison !

La recette du faux sang maison

Il existe de nombreuses recettes plus ou moins simples. Celle que je vous propose est très simple. L’avantage de cette recette est qu’elle sera comestible. « Oui mais je ne veux pas manger du faux sang moi ! » Certes, mais c’est quand même un gros avantage pour le make up des enfants. Aucun risque s’ils venaient à en manger par mégarde.

Ingrédients :

  • Du colorant alimentaire rouge
  • Du nappage au chocolat
  • Eventuellement un peu de gélatine ou de miel

Comme vous pouvez le voir, tous les ingrédients se trouvent en supermarché ce qui est quand même plus simple à trouver que du faux sang !

La réalisation

Versez dans un bol ou une tasse le nappage au chocolat. Il vous suffit ensuite d’ajouter le colorant alimentaire rouge jusqu’à l’obtention de la couleur que vous souhaitez. L’avantage d’utiliser du chocolat (en plus du fait que ce soit bon) est qu’il viendra donner une teinte foncée au mélange. Le sang des veines est rouge foncé et non rouge pétant.

Vous pouvez utiliser le faux sang comme ceci et l’appliquer sur votre déguisement ou votre peau. Une fois vos vêtements tâchés du mélange, ils ne retrouveront probablement jamais leur couleur d’origine. Soyez sûr de ne plus vouloir de cette tenue. En effet, le chocolat tâche.

Il est possible que le mélange soit un peu trop liquide et peu épais. Si vous souhaitez lui donner de l’épaisseur il existe plusieurs solutions :

  • Ajouter de la gélatine
  • Ajouter du miel (ce qui risque de donner un résultat un peu collant)
  • Ajouter de la farine tamisée (Cette solution n’est pas la meilleure car elle risque de créer des grumeaux.)

Et voilà, vous avez maintenant du faux sang maison !

Le maquillage connaît un succès grandissant

Avec une recette de faux sang, vous serez dans le thème d’Halloween ou pour une soirée endiablée avec quelques amis. Le maquillage est très utilisé dans les films ainsi que les séries et le résultat est souvent très réjouissant. Vous trouverez forcément des tutoriels qui vous apprendront à maîtriser tous les produits notamment pour créer un personnage. Il est souvent assez onéreux d’acheter les cosmétiques les uns après les autres, car les coûts sont élevés. La box maquillage devrait donc vous combler.

  • Les boîtes sont facturées une vingtaine d’euros tous les mois.
  • Vous pouvez recevoir jusqu’à six produits et ce ne sont pas toujours des échantillons, vous avez donc des cosmétiques « Full Size » qui sont beaucoup plus intéressants.
  • Ces box peuvent être souscrites sur 3, 6 ou 12 mois, vous n’êtes pas engagé, vous pouvez donc arrêter dès que vous le souhaitez.
  • Certaines box sont thématisées, vous avez donc des cosmétiques traditionnels, des rouges à lèvres ou encore des fards à paupières…

Vous avez à chaque fois plusieurs cosmétiques et ils seront parfaits pour vous maquiller au quotidien ou pour une grande occasion comme un anniversaire, Noël, Halloween… Il y a souvent des marques inconnues qui vous réservent de belles surprises.

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *