Comment réussir son trait d’eye-liner ?

eyeliner réussir son trait

Mettre de l’eye-liner n’est pas toujours une partie de plaisir. Il faut souvent plusieurs essais avant de maîtriser le mouvement, entre temps vous aurez le droit de vous démaquiller jusqu’à la réussite ! L’eye-liner demande donc de la pratique, mais surtout de la patience.

Conseils pour mettre de l’eye-liner

Une image vaut mille mots, c’est donc pour cette raison que je ne vais pas vous expliquer comment mettre votre eye-liner. Vous trouverez de nombreuses vidéos très bien faites sur Youtube, notamment celle-ci :

Cependant, quelques conseils sont à suivre pour vous donner plus de chances de réussir.

  1. Votre paupière doit être propre et sans aucun maquillage. En effet, on a tendance à vouloir poser son eye-liner après avoir mis un fard à paupière. Si vous l’appliquez sur du maquillage, il tiendra moins bien.
  2. Si vous devez rattraper votre trait, n’utilisez pas de matière grasse ! Elle pourrait faire un transfert et votre eye-liner ne tiendrait pas la journée. Vous risquerez aussi d’avoir du mal à retracer votre trait si besoin.
  3. Pour vous aider à tracer votre trait, vous pouvez recourber vos cils au préalable. Il sera plus facile de suivre la ligne de votre paupière ainsi.
  4. Ne tendez pas votre paupière ! En tirant votre paupière pour lisser la peau, vous risquez de déformer votre trait et il ne suivra plus la courbe naturelle de votre œil.
  5. Pour tracer votre trait, il est recommandé de commencer par l’extérieur jusqu’à l’iris.
  6. Enfin, essayez, essayez et essayez ! C’est le seul moyen de progresser et ne désespérez pas, vous y arriverez un jour.

Accessoires pour mettre son eye-liner

Pour vous faciliter la tâche, sachez qu’il existe aussi des petits accessoires qui vous permettront de faire votre trait en toute simplicité.

Le liner designer de la marque Beauty Blender

Le liner designer me fait beaucoup penser à un médiator pour guitare. Il s’agit d’un petit triangle en plastique qui vous permet de tracer différentes formes de traits. Selon certaines, un bout de scotch pourrait vous permettre de réaliser la même chose.

Yves Saint Laurent propose aussi un accessoire de ce type.

Les pochoirs

Les pochoirs pour eye-liner sont aussi des accessoires pratiques qui vous permettront de déposer votre eye-liner plus facilement.

Différents styles de trait d’eye-liner

Enfin, quand vous serez plus à l’aise, vous pourrez essayer de varier la forme de vos traits et vous faire plaisir. Vous pouvez par exemple vous lancer dans un trait plus moderne : un trait de liner décroché. Pour en savoir plus sur ce style, découvrez l’article de My Pretty Paris.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *