On le sait, la cigarette est nocive pour la santé et les politiques de santé mises en place ces dernières années tentent de réduire la consommation des Français. Et ça marche, ils sont de plus en plus nombreux à arrêter, ou du moins à vapoter. Et avec la nouvelle ministre de la Santé, qui envisage de porter le paquet de cigarettes à 10 euros, mieux vaut se préparer à arrêter, pour soi, pour son entourage et pour son portefeuille !

La e-cigarette en substitut ou en transition

En guise de transition ou de remplacement, vous pouvez déjà essayer la cigarette électronique si ce n’est pas encore fait. Elle présente plusieurs avantages : elle contient moins de produits toxique c’est de la vapeur d’eau que vous expirez. Elle est donc moins nuisible pour la santé, elle revient moins cher et peut même s’utiliser dans les lieux publics et certains bureaux (même si quelques entreprises commencent à l’interdire, au même titre que la “vraie” cigarette”).

Sinon vous avez toujours les substituts comme les patchs ou les chewing gum à la nicotine, qui assurent une transition pour vous libérer du tabac.

La volonté avant tout

Ce qui fonctionne surtout, c’est de se convaincre de vouloir mettre un terme à cette dépendance et de ressentir rapidement les effets de l’arrêt de la cigarette : sur le souffle, l’haleine, les doigts qui jaunissent, etc. On retrouve rapidement le goût des aliments et les odeurs et la cigarette étant un coupe-faim reconnu, on retrouve également l’appétit en arrêtant de fumer.

Pour ceux qui comptent ou qui sont près de leur sous, il suffit d’évaluer le coût de la consommation de tabac pour réaliser le “gaspillage” que cela représente. plusieurs centaines d’euros par an voire plus pour les gros fumeurs ! Essayez d’imaginer ce que vous pourriez vous offrir avec cet argent qui part en fumée…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *