Quels cosmétiques pour un été qui rime avec beauté ?

On se découvre un peu l’été, on relâche les cheveux, on se promène pied nus et on adapte ces produits de beauté pour soigner la peau et les cheveux. Petit guide ici pour prendre soin de soi !

Le monoï de Tahiti hydrate la peau et les cheveux

Le monoï est une huile unique, c’est le secret de beauté des Polynésiennes ! Il s’obtient en faisant macérer des fleurs de Tiaré tahiti dans de l’huile raffinée de coprah. Résultat un produit sain et 100% naturel que l’on applique sur le corps et les cheveux en guise de masque. attention en revanche à ne pas s’exposer au soleil après au risque de brûler la peau, c’est bien un soin après solaires !

Un parfum frais qui relève la silhouette

On change aussi de parfum l’été, privilégiant les odeurs florales ou plus légères que ceux de l’hiver. Parmi nos coups de coeur : les célèbres Guerlain à commander sur parfumdo.com dont la Petite robe noire, véritable trésor réputé en France et dans le monde entier. On aime aussi les Kenzo, très floral et doux pour une tenue estivale ou encore les Calvin Klein, qui sont plutôt mixte, à partager avec sa moitié !

Le maquillage waterproof

Ce sont les cosmétiques indispensables de l’été surtout pour celles qui aiment l’eau ! Alors dans sa trousse estivale, on inclut du maquillage spécial : un mascara waterproof, un eye liner ou un crayon et aussi le démaquillant qui va avec sinon on risque de rencontrer quelque problème au moment de nettoyer sa peau…

Un brumisateur d’eau thermale

Quel que soit l’endroit où on passe ses vacances, on aura besoin de fraîcheur pour affronter les grosses chaleurs de l’été. L’idéal ? avoir toujours dans son sac un brumisateur pour se rafraîchir le visage et le haut du corps dès que l’on en ressent le besoin. 

Bien vieillir et prendre soin de soi n’a pas de limite d’âge !

Avec le temps, les signes de la vieillesse se font de plus en plus présents. D’ailleurs, les signes de l’âge – cheveux grisonnants, rides au niveau de l’orbite de l’œil ou encore patte d’oie, jabot voire double menton, mal de dos, fatigue récurrente répétée, troubles de l’équilibre, baisse de l’activité physique par exemple – ne manquent pas. De nombreux changements physiques, psychiques et comportementaux annonciateurs de la vieillesse. Mais pour autant, est-il inéluctable d’en rester à ces stéréotypes ? A l’image de Linda Rodin, il n’est pas indissociable de resplendir de santé et de beauté tout en affichant un certain chiffre au compteur. 

Quelques astuces pour bien vieillir et rester jeune avec son corps

Loin de moi l’idée de vous transmettre les secrets de la vie éternelle – qui restent d’ailleurs la quête du Saint Graal depuis que l’Homme est Homme – il existe néanmoins quelques moyens pour bien vieillir et rester en bonne santé. Et, dans la mesure où la vieillesse s’accompagne d’une perte d’autonomie, mieux vaut recourir aux services d’une société spécialisée pour avoir une aide pour personne âgée. Grâce au soutien d’une auxiliaire de vie, il vous sera possible à vous aussi de suivre ce mode d’emploi pour combattre les effets du temps et conserver un esprit sain dans un corps sain.

Maintenir un régime alimentaire équilibré adapté

C’est sans doute mon premier remède anti-âge. Rien de tel pour rester jeune dans son corps plus longtemps en ayant conscience que l’alimentation peut avoir un effet bénéfique sur notre santé, notre bien-être à tous. (Petite parenthèse, cela vaut pour tous !)

Avec l’âge, le style de vie se modifie. C’est normal. C’est pourquoi, il convient d’adapter la façon de se nourrir à ses propres besoins. Il est néanmoins des aliments qu’il convient de conserver dans la confection de ses repas car ils sont des aliments anti-âges par excellence.

En tête de la liste on retrouve les fameux fruits et légumes. Leurs vertus ne sont plus à démontrer mais je préfère rappeler les plus importants. Ils jouent un rôle essentiel dans la lutte et la protection contre les maladies cardiovasculaires et les cancers et sont surtout une source inépuisable de vitamines et d’Oligo- éléments essentiels au bon fonctionnement des cellules et des organes. La recommandation officielle du Ministère de la Santé est de consommer au moins  fruits et légumes par jour.

Ensuite, l’ail est excellent pour prévenir le vieillissement cellulaire. L’huile d’olive, elle, est bénéfique pour prévenir l’apparition de certain cancer et favoriser un bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Les poissons riches en oméga-3 – sardine, thon blanc, saumon et maquereau – sont excellents pour leur rôle anti-âge. Ensuite, mieux vaut privilégier le pain complet qui participe au bon équilibre nutritif par ses apports en glucides lents.

Rester belle en toute circonstance

Le corps avec l’âge se transforme c’est inéluctable. Mais voilà, ce n’est pas parce que vos 20 ans sont bien loin déjà que vous ne pouvez plus être coquette. Cependant, je conçois qu’il doit être bien difficile de se reconnaître dans les conseils soins, beauté et maquillages d’une jeune trentenaire. Alors non, vous n’êtes pas les oubliés de la sphère beauté. Conscientes de votre difficulté et de la leur, des femmes ont créées un blog qui vous ressemblent afin de répondre à vos attentes. De belles initiatives de femme mature qui méritent d’être souligné. En quelques clics, ouvrez la boîte de Pandore des conseils beautés, des produits cosmétiques efficaces pour rester belle et fashion. Quel que soit votre âge, vous le valez bien. 

Boire pour éviter la déshydratation

En tant que senior, vous êtres plus exposé au risque de déshydratation. Même si la quantité d’eau à consommer quotidiennement dépend de votre activité et de votre poids, il est néanmoins recommandé de boire plus deux litres.

Testez le fish spa pour une peau plus douce

L’idée peut au début surprendre et même entraîner quelques réticences chez certaines et certains. Dans le fish spa, dernière tendance des instituts de beauté, les esthéticiennes sont des poissons ! Ces petits poissons viennent se coller à votre peau et aspirent les peaux mortes, un peu comme un gommage mais qui se pratique par succion.

Une sensation unique pour une peau douce et gommée

Au début, on est un peu chatouillé par la pratique des poissons et puis doucement, on s’habitue à cette sensation unique, que l’on ressent comme une caresse ou en tout cas comme un vrai soin.

Il faut en général respecter quelques conditions avant de tremper ses mains dans l’aquarium. Comme l’indique ce fish spa de Poitiers qui propose ce soin avec la pose de vernis semi permanent, il est interdit d’avoir de la crème à mains sur les mains ou tout autres vernis. Par ailleurs, les personnes qui souffrent de maladie de peau ou d’eczéma n’ont pas le droit de plonger leurs mains dans l’aquarium. mais au delà de ces restrictions, tout le monde a accès au fish spa, qui garantit un belle peau et un moment de détente !

Idéal pour une peau parfaite pour son mariage

A pratique sans modération pourrait-on dire ! Le fish spa garantit une belle peau, douce et entièrement gommée. On peut le pratique par exemple pour préparer sa peau avant le mariage ou pour s’offrir un moment de détente avec ses amies.

En Asie, la pratique est très répandue et on trouve des fish spa quasiment dans tous les salons de massages : on peut y tremper ses jambes pour un gommage parfait et des sensations agréables. Si les touristes étaient un peu méfiants à l’arrivée, finalement ils ont tous succombé aux bienfaits de ce soin, unique et synonyme de bien être.

Bien préparer sa peau avant le mariage

Le jour J est prévu pour bientôt et vous commencez déjà à faire la liste de vos préparatifs beauté pour ne rien oublier. Il est important de se faire un véritable petit planning des soins durant toute la semaine. Les soins de beauté ne doivent pas tous être effectués le jour même et certains doivent être réalisés à l’avance.

Avoir une belle peau

Tout le monde va vous regarder lorsque vous ferez votre entrée dans la salle des fêtes. Il est donc très important d’avoir une peau magnifique. Quelques jours avant la cérémonie, prévoyez des masques et des séances de gommage pour éviter d’avoir la peau irritée le jour même. Les points noirs doivent être enlevés à l’avance pour éviter toute cicatrice. L’idéal est d’organiser votre planning de soin de sorte à n’avoir plus qu’à vaporiser une brume d’eau florale sur le visage le jour de votre mariage.

Avoir de belles mains

L’autre partie de votre corps qui sera scrutée par les invités est la main, tout particulièrement celle qui porte la bague. Il est donc très important de prévoir une manucure pour les bichonner un peu. Faites-vous faire un léger gommage suivi de l’application d’une crème nourrissante. La beauté de vos ongles doit être essentielle. Ne posez pas un vernis trop voyant qui risque de vous donner une allure vulgaire. Préférez des tons très pâles. L’idéal reste tout de même la « French manucure ».

Soignez vos cheveux

La coiffure de la mariée est probablement ce qui sublime le plus votre robe. Il faut donc que vos cheveux soient particulièrement éclatants et souples ce jour-là. Évitez les coupes et les couleurs le matin de la cérémonie, vous pourrez plus facilement trouver une solution en cas de ratage. Prévoyez ceci 10 jours à l’avance. Appliquez-vous des masques nourrissants l’avant-veille pour apporter de la souplesse à vos cheveux. Le jour même, évitez de les alourdir en les chargeant de produits de toute sorte.

Fabriquer son dentifrice maison : une solution contre les dangers des dentifrices classiques

recette dentifrice maison

Le dentifrice est un produit que nous utilisons au minimum deux fois par jour. C’est un produit essentiel dont nous ne pouvons pas nous passer. Pourtant, dernièrement de plus en plus de sources nous informent des dangers qu’ils représentent pour notre santé, mais aussi pour l’environnement.

Lire la suite

Ma routine beauté du soir pour être belle au réveil

routine beauté soir

Notre sex appeal est rarement présent au réveil ! Vous avez les yeux encore à demi fermés, une haleine à revoir, une coiffure … qui n’en est plus une, … Bref, le réveil est parfois douloureux. Cependant, quelques éléments sont à mettre en place dans votre routine beauté du soir pour ne pas avoir l’air sortie d’un tombeau le matin.

Lire la suite

Nettoyer sa peau avec un bain de vapeur du visage

bain de vapeur visage

Bien que ce type de soin ne soit pas récent, je l’ai découvert il y a peu. Avec le froid glacial de l’hiver, c’est typiquement le genre de soin qui vous fera du bien.

Lire la suite

Les bienfaits de l’huile de coco

Huile de coco bienfaits

L’huile de coco comporte de nombreux avantages pour la santé, votre cosmétique, mais aussi en cuisine. J’ai donc décidé de vous présenter quelques avantages de cette huile.

Lire la suite

Idée de cadeau de Noël : Un séjour relaxant en Thalasso

idée de cadeau de Noël

Les dernières semaines de fin d’année sont souvent très agitées. Vous allez courir dans tous les sens pour acheter les derniers cadeaux, réfléchir à un repas digne de ce nom pour les fêtes, faire vos courses, réfléchir à une décoration de table, … Inutile de continuer, je suis sûre que vous avez saisi. Ce n’est plus le moment de vous reposer, la course folle a débuté.

Lire la suite

Comment faire un gommage du visage ?

comment faire un gommage

Avant de penser make up, il est important de prendre soin de sa peau et de son visage. L’hydrater est essentiel, mais vous pouvez ajouter quelques éléments à votre routine pour la sublimer.

Lire la suite

Quelle méthode d’épilation choisir ?

comment-sepiler

Ah ! La fameuse question ! De plus en plus de femmes remettent en question l’épilation quasi obligatoire de la femme dans notre société. Comme chacun est libre de faire ce qu’il veut de ses poils, je propose mes conseils à celles qui souhaitent s’en débarrasser.

Lire la suite

Que penser du programme Top Body Challenge ?

programme tbc cardio

Depuis quelques années, on voit de plus en plus fleurir sur le web des programmes sportifs avec soi-disant des transformations corporelles spectaculaires. Rien qu’en tapant Top Body Challenge sur Google image vous trouverez énormément de photo avant / après. Ces photos ont envahi nos réseaux notamment Instagram. Mais face à cette fureur que faut-il en penser ?

Lire la suite

Avis sur les bougies d’oreilles

bougie d'oreilles

Cet article fait un peu suite à mon article sur les effets de la loi Biodiversité sur les cosmétiques. Comme vous le savez les cotons tiges en plastiques seront bientôt bannis des surfaces de ventes.

Lire la suite

Recette pour hydrater sa peau avec un masque visage maison

masque visage maison concombre

On ne le répétera jamais assez hydrater sa peau est essentielle pour la garder en bonne santé et la protéger. En plus de vos soins quotidiens, vous pouvez réaliser des masques de visages.

Lire la suite

Mes conseils pour préparer un bain romantique

Non ce n’est pas encore la Saint Valentin je sais ! Mais dans la vie de couple, il n’y a pas de jour précis dans l’année pour faire plaisir à l’autre. Alors j’ai choisi de vous aider à préparer un bain romantique !

Lire la suite

Comment atténuer les cicatrices d’acné ?

remède cicatrice acnée

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler de quelques remèdes et techniques naturelles pour atténuer les cicatrices d’acné sur votre visage. Un problème esthétique plutôt courant.

Lire la suite

Mes conseils pour prendre soin de ses pieds

prendre soin de ses pieds

On a souvent tendance à l’oublier mais nos pieds sont nos amis ! Oui oui, même si vous les trouvez moches, bizarres ou pire, qu’ils vous font peur (ok je vais loin) vous avez besoin d’eux tous les jours.

Lire la suite

Un masque maison pour faire pousser vos cheveux plus vite

cheveux longs masque maison

Nous sommes nombreuses à avoir craquées sur une coupe carrée lors du grand boum ! Couper nos longues chevelures pour une petite coupe sexy. Seulement maintenant que vous l’avez eu vous vous languissez de récupérer vos cheveux longs. Ne vous inquiétez pas j’ai une recette au top !

Lire la suite

L’huile de ricin pour faire pousser les cils

Cils huile de ricin

L’huile de ricin, aussi appelée Castor Oil, vous permet d’accélérer la pousse de vos cils et les fortifier. Cette huile grasse est connue depuis des millénaires pour ses bienfaits.

Lire la suite

Les LED comme soin pour votre visage

Soin du visage LED

L’utilisation des LED en esthétique est aussi appelée photomodulation. Saviez-vous que cette technique nous vient de la NASA !

Lire la suite