La slow cosmétique qu’est-ce que c’est ?

Nature Slow Cosmetique

La slow cosmétique est un mouvement vous invitant à repenser votre manière de consommer vos cosmétiques.

Comment j’ai découvert la slow cosmétique ?

Vous avez sûrement lu ou entendu parler des derniers scandales des composants des produits d’hygiène ou de beauté. La liste des produits dit toxiques est interminable et je ne vous parle même pas de la liste des composants à éviter …

J’ai donc cherché à me simplifier la vie en voulant éviter les produits de grandes surfaces ou même disponibles en parapharmacie, parfumerie etc… Seulement il ne reste plus beaucoup d’endroits où acheter mes produits ! J’ai donc fait des recherches sur internet et est découvert la slow cosmétique. De plus en plus de blogueuses parlent de ces produits meilleurs pour vous et notre planète.

Mon premier contact avec la slow cosmétique a donc été en premier avec des blogs. J’ai ensuite découvert qu’il y avait un site propre à l’association. Parce que oui, la slow cosmétique est une association !

 

logo Slow cosmétique

 

Un message qui fait sens

L’association Slow cosmétique a été fondée par Julien Kaibeck. L’association « milite pour une cosmétique plus écologique, plus saine et plus honnête avec les consommateurs » (source. Pour soutenir les marques allant dans ce sens, l’association leur délivre la mention Slow Cosmétique. Vous trouverez la liste des entreprises récompensées ici.

Et ce n’est pas tout ! Je ne vous laisse pas en plan avec uniquement la liste des marques récompensées. Il y a aussi un e-shop proposant des produits des marques récompensées ! Ma vie va être simplifiée. En plus de vous proposez des produits, vous trouverez un magazine qui vous délivre pleins de petits conseils et astuces.

Des livres ont aussi été écrit par Julien Kaibeck sur la Slow cosmétique que vous pouvez trouver un peu partout.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Face à la difficulté de trouver des produits sains et non dangereux pour l’humain comme pour la planète, je trouve cette démarche très intéressante et mérite tout notre intérêt et soutien.

Une fois mes produits de beauté terminés je compte passer à des produits Slow. Avez-vous déjà essayé certains ? Quels sont vos avis ? Je veux tout savoir !

Je vous laisse sur une interview de Julien Kaibeck.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *