Ce que l’on ne vous dit pas toujours lorsque vous passez à un shampoing sans sulfate et sans silicone

shampoing sans sulfate et sans silicone

La grande tendance dernièrement est de passer à des shampoings sans sulfate et sans silicone. Un grand pas pour l’homme et un petit pas pour la planète. Pourtant, certaines vérités ne sont pas toujours exposées lorsque vous souhaitez passer à ce mode de consommation.

Les prix

Tout d’abord, commençons par les prix des produits. Un produit avec une compo clean ne veut pas dire qu’il est forcément génial pour vos cheveux. Tout comme pour les shampoings « classiques » il y en a des bons et des moins bons. Inutile donc de vous lancer sur le premier que vous voyez.

N’hésitez pas à rechercher l’avis de d’autres personnes. Cependant, les avis peuvent diverger. En effet, nous n’avons pas toutes les mêmes cheveux, le même cuir chevelu, … La meilleure solution reste encore de tester les produits. Ecocentric propose souvent des testeurs lorsque vous achetez un produit.

Sans faire une généralité, il n’est pas rare que les bons shampoings avec un compo clean soient à des prix assez élevés. Il y a évidemment des exceptions alors cherchez bien.

Les mensonges

Les mensonges sont devenus monnaie courante dans les cosmétiques. Les entreprises et marques essaient de faire passer leurs produits pour des cosmétiques plus respectueux de l’environnement et de l’homme. Pourtant, en regardant de plus près ce n’est absolument pas le cas.

C’est par exemple le cas des shampoings et après shampoings Naturé Moi. La marque fait la promotion de ses produits sans sulfate, sans silicone et sans paraben. Certes, mais lorsque vous regardez de plus près, ces éléments sont remplacés par d’autres éléments parfois encore plus polluants ! De nombreuses blogueuses ont écrit un article sur le sujet. N’hésitez pas à les lire, ils mettent en avant ce nouvel aspect mensonger des marques.

Le temps d’adaptation

Certains composants décriés de nos shampoings actuels avaient pour effet de masquer l’état de vos cheveux. En passant à des produits plus naturels, vous allez découvrir vos « vrais » cheveux et cela peut être une mauvaise surprise. Vous aurez donc l’impression que votre shampoing naturel détériore votre cheveu et que vraiment, « les shampoings clean c’est pas pour vous » ! Détrompez-vous, vous découvrez simplement vos cheveux.

Il n’est cependant pas faux qu’il puisse être très compliqué de trouver un shampoing adapté à ses problèmes. La recherche sera longue et les tests nombreux. Enfin, lorsque vous aurez trouvé votre shampoing, vos cheveux s’y habitueront et vous devrez repartir en quête d’un nouveau partenaire de douche !

Pour conclure cet article, je vous dirais que oui, il est complexe de passer à des shampoings ayant une composition presque parfaite, mais cela en vaut la peine !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *