Ma routine beauté du soir pour être belle au réveil

routine beauté soir

Notre sex appeal est rarement présent au réveil ! Vous avez les yeux encore à demi fermés, une haleine à revoir, une coiffure … qui n’en est plus une, … Bref, le réveil est parfois douloureux. Cependant, quelques éléments sont à mettre en place dans votre routine beauté du soir pour ne pas avoir l’air sortie d’un tombeau le matin.

Voici donc quelques éléments de ma routine beauté du soir pour prendre soin de moi et être plus fraîche au réveil. (Vous ne vous réveillerez tout de même pas belle comme une princesse, je ne fais pas de miracle.)

Le coucher

Un des éléments les plus importants dans une routine beauté le soir est le coucher. Vous vous doutez bien qu’en restant rivée sur votre ordinateur devant Netflix jusqu’à 2h ne va pas jouer en votre faveur. Le soir avant de vous coucher préférez-vous relaxer. Vous vous endormirez ainsi plus vite. Evitez de boire une tasse de tisane juste avant de vous jeter dans votre lit. Une envie pressante pourrait vous réveiller.

Pour vous détendre vous pouvez faire une séance de méditation, de sophrologie ou de relaxation. Il existe aussi des exercices de yoga pour se détendre avant de dormir. Plus simplement, vous pouvez aussi lire un livre.

Enfin, essayez de vous coucher à une heure raisonnable. Plus vous vous coucherez tôt, plus vous serez reposée et votre peau vous le rendra.

La peau

La première étape pour prendre soin de votre peau le soir consiste à vous démaquiller. Il est très important de ne pas sauter cette étape. La nuit vos pores s’ouvrent et si vous laissez votre maquillage, il pourrait les obstruer. Démaquillez-vous donc correctement.

Ensuite, vous pouvez vaporiser sur un coton, une eau florale que vous passerez ensuite sur votre visage. Choisissez cette eau en fonction de votre type de peau.

Vous pouvez ensuite venir appliquer votre crème de nuit. Si vous n’avez pas de crème particulière pour la nuit, mettez votre crème hydratante habituelle. L’objectif est d’hydrater votre peau et de la protéger.

Vos cheveux

Le soir il est très important de se brosser les cheveux avant de se coucher. Cela permet évidemment de les démêler, mais aussi de retirer un peu la pollution qui aurait pu s’y accumuler et le pollen (pour les allergiques). Pour que ce brossage soit réellement efficace, il est essentiel que votre brosse soit propre. Pensez donc à la laver régulièrement.

Je vous conseillerai plutôt de dormir les cheveux lâchés. Cela permet de laisser respirer votre cuir chevelu correctement. Pour les cheveux fins qui ont tendance à s’emmêler la nuit, vous pouvez opter pour une tresse. Ne serrez pas trop votre élastique pour abîmer le moins possible vos cheveux.

Le corps

Si vous n’avez pas eu le temps de mettre de la crème hydratante sur votre corps le matin, c’est le moment idéal. Ce petit massage vous permettra de vous relaxer en même temps.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *