Comment poser des faux ongles ?

comment-poser-des-faux-ongles-soi-meme

Poser vos faux ongles ne nécessite pas d’avoir un diplôme d’esthéticienne rassurez-vous. Cependant, pour s’assurer d’avoir de beaux ongles bien posés il faut suivre certaines étapes.

Poser des faux ongles permet à la majorité des femmes qui n’arrivent pas à garder leurs ongles longs d’en avoir. Ils sont très simples à poser. Comptez 2 à 3 semaines concernant la tenue de ce genre d’ongles. En posant vos faux ongles vous-même, vous pourrez réaliser des économies qui vous permettront d’avoir de beaux ongles plus souvent !

Préparer les ongles

Si vous avez déjà du vernis sur vos ongles, il faut évidemment le retirer. Vos faux ongles se décolleront très rapidement si vous ne le faites pas.

Lavez-vos mains à l’eau tiède. Vous pouvez ensuite repousser les cuticules si besoin. Pour que vos ongles accrochent bien, je vous conseille aussi de poncer et polir vos ongles avec une lime adaptée.

Choisissez vos faux ongles

Selon les faux ongles que vous avez achetés, vous pouvez choisir parmi plusieurs tailles d’ongles. Pour savoir quel ongle choisir pour chaque doigt, vérifiez que le faux ongle ne soit pas trop petit ni trop grand. Si le faux ongle se trouve sur votre peau, vous risquez d’avoir mal (et ce sera très désagréable).

Limez les faux ongles

Certains faux ongles ne sont pas parfaitement découpés et présentent quelques défauts. Limez-les pour qu’ils soient parfaits.

Posez vos faux ongles

Pour poser vos faux ongles, déposer une goutte de colle sur votre ongle naturel et une goutte sur le faux ongle. Déposez le bien à la base de l’ongle et restez appuyer une trentaine de secondes. La colle prend vite, alors ne trainez pas si l’ongle est mal posé. Ne paniquez pas si la colle dépasse sur les côtés, vous pourrez toujours la retirer avec du dissolvant et un coton tige. Faites attention à ce qu’il n’y ait pas de bulle d’air entre votre ongle naturel et le faux.

Vernissez vos faux ongles

Certains faux ongles sont déjà décorés mais d’autres peuvent être vernis. Pour un résultat digne d’une professionnelle, je vous conseille d’utiliser un vernis effet gel. Vos ongles seront alors très brillants comme si vous aviez fait une manucure en salon ! Résultat bluffant garanti.

Retirer les faux ongles

Lorsque vos ongles auront poussé, vous voudrez certainement retirer les faux. Pour cela vous trouverez de nombreux tutos sur internet pour les retirer avec de l’acétone. Cependant, je vous conseillerais plutôt d’aller les retirer chez une professionnelle. Elle pourra le faire en abîmant le moins possible vos ongles et pourra vous faire un soin. En effet, vos ongles naturels seront fragilisés et abimés, un soin ne leur fera aucun mal !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *