Comment mettre son vernis et ne pas dépasser ?

mettre-du-vernis-sans-depasser

Mettre son vernis pour certaines est une vraie partie de plaisir et en quelques coups de pinceau la manucure est parfaite. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde ! Je vais donc vous filer quelques astuces pour bien vernis vos ongles et surtout comment ne pas dépasser.

Préparer ses ongles

Avant de mettre votre vernis il faudra bien évidemment préparer vos ongles. J’avais déjà écrit dans un article comment préparer vos ongles ici. Je vous résume les grandes étapes :

  • Bien laver vos mains et de préférence à l’eau chaude pour assouplir l’ongle. Une fois ramolli, vous pouvez limer le bord de vos ongles. L’idéal est de le faire avec une lime à ongle en verre.
  • Lorsque vos ongles sont bien taillés, il faut les polir. Cela permet d’obtenir un résultat bien lisse du vernis par la suite. Il existe des limes spécialement conçues pour cela.
  • Posez une base pour que le vernis tienne bien. Ensuite, appliquez une première fine couche de vernis. Lorsque la première couche est sèche vous pouvez venir poser la deuxième couche.
  • Une fois tout cela sec, appliquez un top coat pour une tenue optimale du vernis.

Astuce n°1 pour ne pas dépasser : L’eau chaude

C’est une technique que je pratique moi-même souvent. Je pose mon vernis le soir et le lendemain matin, lors de la douche je gratte les bouts de vernis qui dépassent. L’eau chaude va ramollir votre peau et le vernis se décollera. Vous pouvez aussi très bien plonger vos doigts dans un bol d’eau chaude plutôt que de le faire sous votre douche. L’unique problème de cette méthode est qu’il est déjà trop tard ! Vous avez déjà dépassé…

Astuce n°2 pour ne pas dépasser : Un corps gras

Vous vous en doutez peut-être que si votre ongle a un élément gras dessus, le vernis ne tiendra pas. Alors pourquoi ne pas en mettre autour de votre ongle ? Cette technique est efficace et peu chère ! Il vous suffit de recouvrir le bord de votre ongle avec de la vaseline par exemple. Vous pouvez aussi le faire avec de l’huile qui est un produit que presque tout le monde a chez soi.

Astuce n°2 pour ne pas dépasser : Liquid Palisade

Il existe désormais un produit que vous venez appliquer tout autour de l’ongle. Le produit ressemble un peu à un vernis. Une fois que le produit aura durci, vous pouvez appliquer votre vernis. Ensuite, il vous suffira de le décoller et le tour est joué. L’avantage de ce produit c’est que vous pouvez aussi l’utiliser pour faire des manucures parfaites. C’est donc le produit miracle !

Vous pouvez trouver ce produit très prochainement chez Sephora (courant novembre).
vernis-ne-pas-depasser-liquid-palisade

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *