Madame Moustache

Moustache

Je fais partie de ces femmes avec un duvet qui se voit. Tout comme vous cela me dérange, pour ne pas dire m’obsède ! Je souhaitais donc vous présenter quelques solutions qui s’offrent à vous pour les éliminer.


Contrairement à la grande mode qu’il y a pu y avoir, il ne faut surtout pas se raser le visage ! Et encore moins le duvet si vous ne voulez pas avoir la même barbe que votre père ! Il en va de même pour la crème dépilatoire.

Le camouflage

Si vous ne souhaitez pas retirer votre duvet parce qu’il n’est pas complètement noir vous pouvez choisir de le décolorer. Pour cela vous avez différent produit éclaircissant.
Pour ma part je préfère choisir un décolorant en pharmacie pour plus de sécurité. J’ai la peau plutôt (trop) fragile pour prendre un risque. J’utilise donc la marque Netline. Il en existe évidemment d’autres qui fonctionnent sûrement tout aussi bien.
Ce genre de produit fonctionne principalement sur des poils jamais rasés ou épilés et plutôt clairs.

L’épilation

Si vous avez réellement des vrais gros poils, je vous conseille d’envisager l’épilation. Si vous en avez uniquement un petit peu une simple pince à épiler fera l’affaire. Sinon, au moins pour la première fois, je vous recommande d’aller chez une esthéticienne. Au moins vous ne risquez pas de vous défigurer (sauf si elle est très mauvaise) !

Le laser

Enfin, une solution plus radicale est le laser. Pour savoir s’il serait intéressant d’investir dans un tel traitement discuter en avec votre dermato. Les poils très clairs par exemple ne partiront pas avec du laser. Votre dermatologue regardera votre type de poil et vous indiquera la marche à suivre.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *