Couper ses cheveux et s’épiler en fonction de calendrier lunaire

Lune orangée

Je souhaite échanger avec vous sur un sujet qui me titille. La lune a des effets sur la terre et sur l’homme mais jusqu’à quel point ?

Ce n’est plus à prouver la lune à des effets sur les végétaux. Certains agriculteurs utilisent d’ailleurs le calendrier lunaire pour s’organiser.
Chez l’humain c’est différent. Certaines personnes seraient plus ou moins sensibles aux cycles de la lune. Par exemple lors de pleine lune votre sommeil peu être troublé. Certains se sentent même plus irritable ou nerveux lors d’une pleine lune.

J’ai récemment découvert le concept de l’épilation et la coupe de cheveux en fonction de celle-ci. L’idée serait lorsque la lune est croissante les poils et cheveux pousseraient plus vite. Ce serait donc le moment idéal pour se couper les cheveux mais à éviter pour s’épiler. Au contraire, lorsque la lune est décroissante, il faudrait éviter de se couper les cheveux car ils repousseraient plus difficilement mais ce serait le moment idéal pour vous épiler.

A titre d’information, on dit que la lune est croissante lorsqu’elle grossit jusqu’à atteindre la pleine lune et qu’elle est décroissante de la pleine lune jusqu’à la nouvelle lune.
De nombreuses bloggeuses abordent le sujet, vous pouvez même trouver des calendriers lunaires vous indiquant si vous êtes dans la bonne période ou non. Vous avez donc, peut être, déjà essayé de suivre ce calendrier et vu ou non des répercutions.

Mon esprit, peut être trop pragmatique, a du mal à y croire. Ces informations ne sont absolument pas fondées sur des faits scientifiques. Cela pourrait même être un complot des coiffeurs pour augmenter leurs nombres de rendez-vous (d’accord je vais loin). Ceci étant dit, certaines choses ne sont pas prouvées par la science et sont pourtant bien présentes. Alors n’ayant pas l’esprit fermé, je souhaite donc avoir vos avis sur le sujet, savoir si vous le pratiquez et surtout si l’effet est réel.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *