Bien préparer sa peau avant le mariage

Le jour J est prévu pour bientôt et vous commencez déjà à faire la liste de vos préparatifs beauté pour ne rien oublier. Il est important de se faire un véritable petit planning des soins durant toute la semaine. Les soins de beauté ne doivent pas tous être effectués le jour même et certains doivent être réalisés à l’avance.

Avoir une belle peau

Tout le monde va vous regarder lorsque vous ferez votre entrée dans la salle des fêtes. Il est donc très important d’avoir une peau magnifique. Quelques jours avant la cérémonie, prévoyez des masques et des séances de gommage pour éviter d’avoir la peau irritée le jour même. Les points noirs doivent être enlevés à l’avance pour éviter toute cicatrice. L’idéal est d’organiser votre planning de soin de sorte à n’avoir plus qu’à vaporiser une brume d’eau florale sur le visage le jour de votre mariage.

Avoir de belles mains

L’autre partie de votre corps qui sera scrutée par les invités est la main, tout particulièrement celle qui porte la bague. Il est donc très important de prévoir une manucure pour les bichonner un peu. Faites-vous faire un léger gommage suivi de l’application d’une crème nourrissante. La beauté de vos ongles doit être essentielle. Ne posez pas un vernis trop voyant qui risque de vous donner une allure vulgaire. Préférez des tons très pâles. L’idéal reste tout de même la « French manucure ».

Soignez vos cheveux

La coiffure de la mariée est probablement ce qui sublime le plus votre robe. Il faut donc que vos cheveux soient particulièrement éclatants et souples ce jour-là. Évitez les coupes et les couleurs le matin de la cérémonie, vous pourrez plus facilement trouver une solution en cas de ratage. Prévoyez ceci 10 jours à l’avance. Appliquez-vous des masques nourrissants l’avant-veille pour apporter de la souplesse à vos cheveux. Le jour même, évitez de les alourdir en les chargeant de produits de toute sorte.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *