Comment arrêter de se ronger les ongles ?

Comme certaines d’entre vous j’avais la fâcheuse manie de me ronger les ongles ! J’ai trouvé quelques solutions qui pourraient peut-être vous aider comme elles m’ont aidées. La seule solution qui ait marché pour moi était d’avoir quelque chose sur mes ongles. Aussi simple que cela puisse paraître, c’est efficace. Evidemment cette solution se prête difficilement pour un homme.

Mettre un beau vernis

Appliquez sur vos ongles un beau vernis coloré. Vous rongez les ongles ruinera vos efforts et cela se verra sur vos ongles. Un vernis écaillé ce n’est pas très sexy ! En plus de ça vous aurez des bouts de vernis dans la bouche et sur les dents, ce qui n’est franchement pas agréable. Cette technique a marché pour moi lorsque j’avais déjà bien commencé à arrêter de me ronger les ongles. Je la privilégierais pour la fin de votre guérison.

vernis à ongles

Faire une manucure

Pour celles qui ont vraiment les ongles petits, je vous conseille de commencer par le vernis pour les faire pousser un peu et avoir un meilleur résultat. Pour les plus sûres d’elles et aventurières, faites une manucure chez une professionnelle. Vos ongles seront tellement beaux (et vous aurez investit pour qu’ils le soient) que vous ne voudrez pas les abîmer.

Pose de faux ongles

Enfin une technique un peu radicale mais qui peut fonctionner, faites-vous poser des faux ongles. Même si vous n’arrivez pas à arrêter de les ronger, votre ongle poussera en dessous lui. Mais ronger un faux ongle ce n’est pas la même chose !

Voilà quelques conseils qui ont fonctionné pour moi et je l’espère fonctionneront pour vous ! En un mois vous pouvez avoir de vrais et beaux ongles. Et si malgré votre beau vernis rouge (Oui j’adore le vernis rouge !) vous ressentez une forte envie, prenez un chewing-gum. En espérant sauver vos petits ongles !

2 réponses
  1. Benoit G
    Benoit G says:

    En effet en tant que garçon ce n’est pas les meilleures solutions à appliquer pour nous. Je pense que c’est encore plus difficile pour nous d’arrêter car on a pas de pression sociale comme peuvent avoir les femmes, car pour elles c’est plus commun de devoir présenter de belles mains que les hommes ..

    Donc du coup on a pas trop besoin d’avoir un objectif pour pouvoir arrêter et c’est pourquoi on est moins amener à persévérer dans notre action pour arrêter de se ronger les ongles.

  2. Sophie
    Sophie says:

    Tout à fait d’accord avec toi Benoit. Les objectifs de chacun ne seront pas les mêmes.

    Merci pour ton commentaire 🙂

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *