La démocratisation du style ethnique s’est faite progressivement depuis les années 90. À cette époque les stylistes commençaient à s’ouvrir sur le monde et à s’inspirer des styles traditionnels. Les créations ethniques sont notamment prisées pour leur authenticité, mais également pour le côté écologique. En effet, les habits traditionnels sont souvent confectionnés dans des matières telles que le coton sauvage. Ajoutez-y des bijoux authentiques en bois ou en corne, et vous voilà fin prête pour un look aussi chic qu’original !

Les vêtements ethniques asiatiques : une source d’inspiration pour les créateurs

Les tendances évoluent au fur et à mesure des saisons, si bien que pour se démarquer, de nombreux créateurs misent sur l’originalité et optent pour le vêtement ethnique asiatique. Les grandes marques et les enseignes de renom proposent même des collections entières de tenues au style décalé, mais tendance. Pour se les procurer, rendez-vous sur les boutiques en ligne spécialisées, qui se démarquent par la diversité de leurs offres. Vous y trouverez par exemple :

  • le poncho en laine douce du Népal,
  • le sweater pour femme aux motifs ethniques,
  • des chèches bicolores,
  • des moufles mitaine agara 2 en 1,
  • des manteaux ethniques à capuche.

Il n’y a rien de mieux pour faire évoluer la garde-robe et pour apporter une touche de peps à vos looks !

Prenez exemple sur les collections de la maison Armani qui s’inspire souvent de la mode asiatique. Ainsi, les dérivés du kimono en soie font fureur sur les podiums. Et bien évidemment, les stylistes n’ont pas oublié le fameux foulard en soie qui reste indémodable, tout comme les sacs ethniques pleins de couleurs qui se retrouvent dans les boutiques branchées à Tokyo, à Mumbai ou à Bangkok.

robe style asiatique ethnique

Des textiles uniques pour des créations mode hors du commun

Pour confectionner des vêtements inspirés du style ethnique, les stylistes privilégient les textiles uniques 100% coton ainsi que les imprimés exotiques. Ces matières très douces permettent ainsi de confectionner des vêtements tendance et confortables inspirés des tenues traditionnelles indiennes ou népalaises. Ce sera aussi l’occasion de casser votre image et d’adopter de nouveaux looks survitaminés !

Quand et comment porter les tenues d’inspiration ethnique asiatique ?

Généralement, les vêtements aux motifs ethniques se portent en toute saison puisque les modèles sont très variés. De plus, à l’approche de l’hiver, vous pouvez très bien opter pour les manteaux aux motifs originaux pour faire oublier la grisaille. Ajoutez-y des pantalons pourvus d’un élastique à la taille et agrémentés de grandes poches ultra-stylées.

Autrement dit, la mode ethnique s’invite à n’importe quelle saison, il vous suffit de trouver et d’associer des pièces aux designs originaux pour obtenir un look tendance. Motifs géométriques, petits pompons, frises colorées… il y en a pour tous les goûts ! Et ceux qui hésitent à se lancer peuvent toujours adopter la mode ethnique par petites touches. Par exemple, un top imprimé complétera un jean classique tandis qu’un pantalon aux imprimés asiatiques se portera avec une chemise de couleur sobre. Rajoutez des bijoux d’inspiration traditionnelle comme le collier triangle en os ou en corne. Les manchettes restent par ailleurs une valeur sûre. Pour ce qui est des habits 100% traditionnels, mieux vaut les réserver pour les grandes occasions.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *