Quel vernis choisir pour les fêtes de fin d’année ?

quel vernis pour les fêtes

Pour les fêtes de fin d’année, vous voulez être belles et ce jusqu’au bout des ongles ! Cela tombe bien, je vous ai prévu un petit article pour vous aider à choisir votre vernis.

Vous souhaitez acheter un vernis pour l’occasion, mais vous hésitez entre toutes les teintes possibles. Je vous comprends ! Alors voici mes recommandations.

Le rouge une valeur sûre

Le vernis rouge est la valeur sûre par excellence. Vous pouvez le porter toute l’année pour vous donner un côté chic, glamour ou sérieuse. C’est clairement ma couleur favorite. Elle se marie parfaitement bien à différentes couleurs de look : bleu, noir, gold, blanc, … Bref, vous ne ferez assurément pas un faux pas en choisissant cette couleur. Sans oublier que le rouge est l’une des couleurs représentatives de Noël. Vous pouvez aussi varier les teintes de rouge en allant vers du bordeaux, prune, …

Mes deux marques chouchoutes pour mes vernis sont OPI et Essie. Les vernis sont de bonne qualité et tiennent longtemps sur mes ongles. Je vous propose donc ma sélection de vernis rouge dans ces marques :

Les tons gold et les paillettes

Les fêtes de fin d’année sont étincelantes et brillantes, alors pourquoi ne pas en profiter pour mettre un beau vernis qui brille ? Pour quelque chose de plutôt discret vous pouvez aller sur un vernis couleur champagne ou gold. Pour plus d’éclat, je vous conseille du vernis à paillettes.

Le must : Un vernis rouge accompagné d’un vernis gold ou de paillettes ! Vous pouvez très bien envisager de mettre du rouge sur tous vos doigts, sauf un où vous mettrez du gold. Ou alors, vous pouvez vernir tous vos ongles en rouge et recouvrir uniquement le bout de vos ongles de vernis pailleté. Cela créera un effet « neige qui tombe ».

Voici ma sélection de vernis gold et à paillettes :

Le vernis noir

Très sombre et classique, le vernis noir peut tout à fait trouver sa place sur vos ongles pour ces fêtes de fin d’année. Si vous souhaitez leur apporter une touche de fun, vous pouvez utiliser les paillettes et le gold de la même manière que pour le vernis rouge. Vous pouvez aussi appliquer un top coat mat pour un effet encore plus classe.

Ma sélection de vernis noirs :

Le nail art

Les fêtes sont l’occasion rêvée pour réaliser des nails art ! Laissez libre cours à votre imagination et votre créativité. Vous pouvez opter pour des bijoux d’ongles, des tampons, des flocons, … Et pourquoi pas le tout sur une base rouge ?

 

Pour que votre manucure soit parfaite, je vous recommande aussi de lire mon article sur comment bien mettre du vernis.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *