Grâce au microblading, fini les rituels de maquillage sourcils quotidiens. Cette technique permet non seulement de restructurer la ligne des sourcils, mais aussi d’arborer un maquillage semi-permanent à effet naturel. Envie de vous former au microblading ? Ces conseils sont faits pour vous.

Qu’est-ce que le microblading ?

On doit le microblading à une gestuelle asiatique ancestrale. Aussi connu sous l’appellation de technique 6D, il vise principalement à reconstituer les sourcils de façon très naturelle et sur le long terme. D’où la dénomination « maquillage semi-permanent ». Ne vous étonnez cependant pas de voir certains articles utiliser le terme de maquillage permanent.

Si l’on devait présenter simplement le concept du microblading, il se rapproche de la calligraphie. En effet, à l’aide d’un stylo métallique et de nano-aiguilles, le technicien va reproduire une imitation parfaite de vos sourcils à l’aide de pigments. Outre sa durabilité, si le microblading fait autant d’adeptes, c’est parce qu’il garantit un effet des plus naturels. De plus, sa réalisation se fait en seulement une heure.

microblading

En quoi consiste la formation ?

Il n’y a pas de prérequis pour suivre une formation complète en maquillage semi-permanent. Toutefois, avant de vous lancer, vous devez comprendre en quoi consiste réellement la formation. Il ne suffit pas de manier correctement le stylo métallique. Il est aussi important que vous maîtrisiez les différentes techniques s’y rapportant.

Par exemple, durant votre formation en microblading, vous apprendrez les bases du poil à poil ainsi que les techniques de pigmentation manuelle. Vous découvrirez aussi les protocoles préparatoires et les règles d’hygiène à absolument respecter pendant une séance de microblading. Certains établissements vous proposeront même d’apprendre les bases de la colorimétrie. Notons que généralement une formation en microblading inclut des leçons théoriques et de la pratique.

Formation en microblading : à qui s’adresser ?

Pour acquérir les bases fondamentales du microblading, l’idéal est de vous adresser à une école spécialisée dans ce domaine. On parle précisément d’une école de formation en microblading. Pourquoi un établissement spécialisé ? Eh bien, parce que cette technique requiert des connaissances particulières. Vous aurez à manipuler un appareil extrêmement sophistiqué. Ainsi, pour mener à bien votre tâche, vous devez en connaître tous les rouages.

N’oubliez pas que la beauté d’une personne est entre vos mains. Si votre client prend le risque de débourser une certaine somme, c’est parce qu’il s’attend à un résultat parfait.

Bien choisir son école de formation

Les écoles de formation en microblading se font de plus en plus nombreuses, ce qui rend le choix difficile. Pour trouver un établissement à la hauteur de vos exigences, vous devez prendre en compte certains paramètres.

La durée de la formation

En principe, une formation en microblading s’étale sur 5 à 10 jours. Il n’est cependant pas rare que certains établissements proposent des cours intensifs de 3 jours. Je vous déconseille fortement cette alternative si vous souhaitez avoir une belle carrière dans le domaine du maquillage permanent.

La qualité du programme

Certes, les programmes d’apprentissage présentent des points communs. Mais pour se démarquer, chaque école de formation en microblading s’efforce de mettre en relief quelques particularités. La qualification des enseignants peut aussi vous servir de référence.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *