La recette miracle pour les points noirs sur le nez

points noirs rinçage

Et oui, on rencontre toutes ce problème et celles qui disent que non sont des menteuses ! Vous ne le savez peut-être pas encore mais j’adore faire moi-même certains soins. Et celui-ci est particulièrement efficace ! Je vous propose un remède contre les points noirs !

Ingrédients

  • Une feuille de gélatine
  • Du lait

Faire un bain de vapeur

Pour dilater vos pores je vous conseille de faire un bain de vapeur. Très simple à faire, il suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole puis, placer votre visage au-dessus de la casserole (sortie du feu évidemment !) avec une serviette par-dessus. Restez ainsi 10 minutes et pensez à fermer les yeux. Vous pouvez aussi rajouter des huiles essentielles ou des plantes pour obtenir d’autres effets (à manier avec précaution).

La recette magique

Une fois les pores dilatés, réalisez la recette miracle. Prenez un petit récipient (une tasse peut parfaitement faire l’affaire) dans lequel vous mettez une cuillère à soupe de lait. Réchauffez le lait dans votre micro-onde ou à la casserole. Une fois le lait chaud, faites fondre la gélatine en la mélangeant avec le lait chaud.

Lorsque le mélange est lisse, il est prêt. Vous pouvez, à l’aide d’un pinceau, déposez le mélange sur votre nez. Faites une couche suffisamment épaisse (pas trop non plus, le but n’est pas d’avoir une plaque de marbre sur le nez) pour pouvoir retirer le masque sans trop de difficulté. Laissez ensuite sécher.

Une fois le masque sec vous pouvez le retirer (n’attendez pas trop). Le retirer est un peu douloureux mais vous allez y arriver ! La sensation pour la première fois peut vous paraître étrange et vraiment douloureux. Si vous avez vraiment trop mal, ne vous arrachez pas la peau pour venir à bout de vos points noirs ! Rincez simplement pour le retirer.

Enfin je vous conseille de passer un petit peu de brume d’eau thermale pour apaiser votre peau. Appliquez ensuite une crème apaisante et hydratante.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *