masque visage maison concombre

On ne le répétera jamais assez hydrater sa peau est essentielle pour la garder en bonne santé et la protéger. En plus de vos soins quotidiens, vous pouvez réaliser des masques de visages.

Je vous propose donc aujourd’hui un masque pour hydrater la peau de votre visage ! J’ai choisi de vous présenter un masque à base de concombre. Très simple et rapide à réaliser. Je lis souvent « Tous les ingrédients se trouvent chez vous » sur des recettes de masque, ce n’est pas toujours vrai. Ici, je vous promets que vous y arriverez aisément.

Ce masque conviendra à tous les types de peau.

Les vertus du concombre

Depuis des années, les vertus rafraîchissantes et hydratantes du concombre sont connues auprès des femmes. Gorgé à 95% d’eau, le concombre permet d’hydrater la peau et de lui redonner de l’éclat. Très riche en vitamine E, il a des propriétés antirides.

Le concombre est aussi très intéressant pour les personnes à peau grasse. Le concombre sur la peau l’adouci et diffuse une action assainissante et astringente. Il régularise les sécrétions de votre peau, pour qu’elle devienne hydratée et nette.

Les ingrédients pour un masque hydratant

  • ½ concombre
  • 1 yaourt

La recette du masque au concombre

Epluchez votre concombre pour retirer les pesticides présents sur la peau. Coupez-le en morceaux et mixer le avec le yaourt.

Étalez la mixture sur votre peau et laissez poser environ 15 minutes. Vous pouvez ensuite rincer délicatement à l’eau claire et fraîche.

Petite astuce pour les plus pressées

Si vous n’avez pas le temps de mixer un concombre et un yaourt, ou simplement pas l’équipement, une autre solution existe. Vous pouvez simplement poser des rondelles de concombre sur la peau pendant 15 minutes.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *