Pour transformer une tenue simple en un € stylé et élégant, il suffit de choisir les chaussures appropriées. Vous pouvez opter pour des chaussures classes ou décontractées en fonction de votre personnalité et de votre tenue vestimentaire. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pratiques qui vont vous à aider à choisir les chaussures parfaites en fonction de votre look.

Chaussures pour un look gothique

Le style rock est devenu très à la mode. À part le maquillage et les différents accessoires qui vont avec, il est nécessaire de porter les chaussures appropriées. Pour les tenues décontractées, vous pourrez opter pour des bottes noires simples avec une finition en métal. Et dans le cas où vous voulez faire ressortir votre féminité, mettez plutôt des jupes assorties avec des bottines métallisées à hauts talons ou des bottes montantes aux semelles imposantes. Un large choix de styles de chaussures grunge est disponible sur Newrockparis.fr.

Si la couleur noire demeure la couleur préférée des adeptes du style, d’autres couleurs plus pop sont également très à la mode comme le rose. En ce qui concerne la matière, privilégiez toujours le cuir. Par contre, si vous n’approuvez pas l’utilisation des matières en provenance des animaux, je vous conseille de choisir les bottes en cuir vegan ou en cuir végétal. Il en existe un large choix pour hommes comme pour femmes.

botte de chaussures noires métal

Chaussures pour un look streetwear

Pour les amateurs de streetwear, les sneakers demeurent le style de chaussures incontournables. Vous pouvez par exemple opter pour des Nike Blazer, des Air Force One ou encore des Air Max. Ce type de chaussures se marient parfaitement avec des pantalons en jean slim, des joggings, des shorts, des salopettes, et même, à l’heure actuelle, des jupes. Sinon, les Converses sont également des chaussures streetwear qui ne sont jamais démodées. Les grands fans du look sportwear vintage adorent surtout porter les All Star ou les Chuck Taylor. Ils se marient parfaitement avec une jupe longue, une robe t-shirt, un short jean ou un pantalon jean destroy. D’autres styles pour hommes sont également disponibles. Et afin d’accentuer le look, privilégiez toujours les chaussures de grandes marques du genre Adidas ou Puma.

Chaussures pour un look BCBG

Le look « bon chic bon genre », plus connu sous son appellation BCBG reste toujours tendance. Classe et élégant, ce style est surtout adopté par ceux ou celles qui veulent arborer un look irréprochable dans le cadre de leur emploi par exemple ou qui ont l’habitude d’apporter une touche d’élégance à leurs tenues. Pour faire ressortir le look BCBG, vous pourrez porter des mocassins légers en daim, en cuir ou tressés. Sinon, les ballerines restent des chaussures indémodables et se portent de préférence avec une robe longue ou courte, un pantalon ou un pantacourt. Ces genres de chaussures sont surtout très appréciés par ceux qui aiment les tenues classiques. Pour varier les styles, vous pouvez également porter des derbies assorties avec les couleurs de votre tenue. Il existe des derbies à talons plats ou à talons légèrement compensés selon votre goût et les vêtements que vous portez. Ce sont des chaussures élégantes qui conviennent à toutes les tranches d’âge.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *