Comment prendre soin du contour des yeux ?

prendre soin du contour des yeux

En matière de soins du visage, certaines personnes ne pensent pas que le contour de l’œil soit une partie qui nécessite un soin particulier. Pourtant, il faut bien choisir le soin à appliquer parce que la peau de cette zone est très fragile et des dangers peuvent survenir si on ne fait pas attention. Ainsi, je vais vous illustrer les raisons du soin du contour des yeux et les astuces pour trouver le soin adapté.

Pourquoi prendre soin du contour des yeux ?

La peau au niveau du contour des yeux est la peau la plus fine du visage. Elle est très sensible aux agressions extérieures à cause de son manque de glandes sébacées et de film hydrolipidique protecteur. C’est sur le contour des yeux qu’apparaissent les premiers signes de l’âge (rides) ou de la fatigue (cernes, les poches). D’où l’utilité d’un soin cosmétique bien adapté. En général, les gonflements des yeux et les cernes sont causés par un style de vie déstabilisé, la consommation d’alcool ou encore de la déficience du sommeil.

Les bons soins favorisent alors la préservation de l’éclat du regard, le ralentissement de l’apparition des signes de l’âge, l’élimination des marques de fatigue. Il est conseillé d’appliquer ce type de soin à partir de l’âge de 25 ans.

Bien choisir son soin

Il faut faire attention sur le choix de son soin parce que sinon, vous vous exposez au risque d’allergie ou de picotement.

Les erreurs à éviter

Bannissez toutes mauvaises habitudes permettant de porter atteinte au contour des yeux telles que le frottement par les doigts, un appui plus insistant pour le démaquillage, l’épilation des sourcils à la cire, la mise en place de son produit contour des yeux dans un endroit inapproprié (le réfrigérateur est l’endroit idéal car il adore la basse température), l’utilisation d’une crème inadaptée (effet irritant), l’application du soin uniquement le matin (il est recommandé de le faire matin et soir).

contour des yeux

 

Le choix du soin

Plusieurs soins de contour des yeux sont proposés sur le marché, ce qui ne facilitera pas votre choix. Surtout, les arguments marketing s’avérant très convaincants vous cachent la réalité et vous mettent dans la confusion. Sachez que pour le confort du contour des yeux, la texture du produit est le critère principal à prendre en compte. Les soins pour contour des yeux se déclinent en crème ou en gel. La crème tarde à pénétrer la zone autour de l’œil mais est plus commode. En revanche, le gel pénètre vite mais il est plus desséchant.

Choisissez votre soin selon votre problématique :

  • Le bleuet, l’hamamélis ou le lierre ont des effets décongestionnant.
  • les nacres ont des effets éclaircissant.
  • L’acide hyaluronique et le collagène ont des effets liftant.

Son application

Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’appliquer un soin pour contour des yeux sur une peau bien démaquillée et sur la zone osseuse du contour de l’œil. Surtout, pensez à bien laver vos mains avant de le faire parce que les yeux sont délicats. Evitez toute action brusque, il est alors recommandé d’appliquer le soin en tapotant légèrement avec le bout des doigts en commençant par les coins internes vers les coins externes. Ensuite avec le même mouvement, lissez la paupière avec délicatesse.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *