Un masque maison pour faire pousser vos cheveux plus vite

cheveux longs masque maison

Nous sommes nombreuses à avoir craquées sur une coupe carrée lors du grand boum ! Couper nos longues chevelures pour une petite coupe sexy. Seulement maintenant que vous l’avez eu vous vous languissez de récupérer vos cheveux longs. Ne vous inquiétez pas j’ai une recette au top !

Les cheveux mettent beaucoup de temps à pousser. Et lorsqu’ils poussent il faut couper les pointes abîmées. Un vrai cercle vicieux.

Le remède magique

Pour réussir à avoir une belle et longue chevelure les conseils sont nombreux. Mais une des meilleures solution est de faire des masques. Je pense qu’il est inutile de vous précisez l’intérêt de les faire vous même… Les masques selon les ingrédients vous permettront de protéger vos cheveux ainsi que d’accélérer leur croissance.

Ma recette pour un masque maison

Les ingrédients

  • Du miel
  • De l’huile d’olive
  • Un oeuf
  • Du lait de coco

Tout ces ingrédients se trouvent en grandes surfaces !

La recette

Mélanger 2 cuillères à soupe de miel (préférez prendre du miel liquide qui sera plus facile à mélanger) avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Gardez uniquement le jaune d’œuf que vous ajoutez dans votre bol. Vous pourrez utilisez le blanc d’œuf pour faire le masque du visage dont je parle dans cet article. Enfin ajouté 5 cuillères à soupe de lait de coco.

Le mélange peut se garder environ une semaine dans votre frigo mais je vous conseille vivement de l’appliquer immédiatement après l’avoir réalisé pour ne pas perdre les bienfaits. De plus votre mélange sera à température ambiante donc pénétrera mieux le cheveux.

L’application

L’idéal est d’appliquer votre masque sur cheveux humides et chauds pour une meilleure pénétration. Mais vous pouvez aussi l’appliquer sur cheveux secs.
Concernant le temps de pose, vous pouvez laisser le masque pour vos cheveux agir une demie journée ou une journée entière.


Si vous aussi vous avez essayé ce masque, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *