Quel maquillage à la plage ?

maquillage plage

Les beaux jours et la chaleur s’installent petit à petit et les vacances arrivent à grands pas (pour les plus chanceux). Arrive alors la question vitale « Comment vais-je me maquiller pour aller à la plage ? ».

Mon avis

Bien que fana de make up en tout genre, je suis plutôt partisane du naturel pour aller à la plage. A mon sens, le seul soucis que vous devriez avoir en allant à la plage, est de protéger votre peau. On ne le dira sûrement jamais assez je pense. Si vous ne vous protégez pas vous risquez des coups de soleils (une évidence) mais aussi de vous abîmer considérablement la peau et de contracter un cancer sur le long terme. Alors on ne rigole pas avec ça ! Votre tube de crème solaire sera votre meilleur allié à la plage.

Mes conseils

Ayant une peau très sensible il est compliqué pour moi de trouver une crème adaptée à la peau de mon visage. J’utilise souvent des crèmes solaires Avène. Mais je les trouve vraiment lourdes et grasses sur le visage. Etre luisante à la plage en soit n’est pas très gênant mais le réel problème est que ma peau n’apprécie pas autant de gras. Alors je suis encore en quête de la crème solaire confort et adaptée à ma peau, si vous avez des conseils à me donner c’est avec grand plaisir. Pour éviter d’avoir une crème solaire trop grasse sur le visage, j’essaye aussi d’éviter d’utiliser les crèmes prévues pour le corps et non pour le visage.

Pour les inséparables de leur make up

Pour celles qui ne se sentent pas d’aller à la plage sans maquillage (à mon grand regret), je vous conseille de très bien choisir vos produits recouvrant votre visage. Un fond de teint ne vous protège absolument pas du soleil ! Vous devez choisir des produits où une protection solaire est indiquée (FPS ou SPF). Sachez tout de même que ce genre de produits protègent uniquement contre certains UV à savoir les UVB et non les UVA.

plage

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *