L’huile de ricin pour faire pousser les cils

Cils huile de ricin

L’huile de ricin, aussi appelée Castor Oil, vous permet d’accélérer la pousse de vos cils et les fortifier. Cette huile grasse est connue depuis des millénaires pour ses bienfaits.

Qu’est ce que l’huile de rincin ?

L’huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir de graines de ricin. L’huile de ricin possède de nombreuses vertus. Par exemple elle permet de lisser et revitaliser les cheveux, renforcer les ongles … Elle aurait, en plus de ses vertus esthétiques, des pouvoirs médicinaux.

Il existe aussi de l’huile de ricin noire, principalement utilisée pour les cheveux crépus.

Comment l’appliquer

Vous pouvez soit acheter une brosse à mascara (vous pouvez en trouver sur Amazon pour vraiment trois fois rien) soit nettoyer une veille brosse d’un mascara. Trempez-la dans votre pot d’huile de ricin, retirez le surplus et appliquez le produit sur vos cils comme vous mettriez votre mascara. L’huile est visqueuse mais reste assez liquide pour une utilisation facile.

Quand mettre l’huile

Pour constater les effets de l’huile de ricin, vous devez ajouter cette étape à votre routine du soir. Appliquez l’huile tous les soirs après vous être bien démaquillée. Vous pouvez dormir avec l’huile sur vos cils. Le matin pensez à vous démaquiller à nouveau pour retirer le produit.

Où trouvez ce produit

Attention à l’huile que vous achetez, l’huile de ricin est aussi connue pour sa toxicité. Dans l’idéal, je vous recommande de l’acheter bio et avec un vendeur fiable.

Vous trouverez l’huile de ricin en pharmacie ou en magasin bio. Vous pouvez aussi en trouvez sur internet mais personnellement je préfère l’acheter dans une pharmacie ou bien sur le site slow cosmétique.

Le bio s’invite dans le monde des cosmétiques

Les produits chimiques ne sont pas les bienvenus puisque les femmes et même les hommes ont tendance à fuir ces substances. Ces dernières sont souvent à l’origine de problèmes au niveau de la peau et les allergies ne sont pas à exclure. Sur https://www.stylbio.fr/maquillage, vous avez donc une large gamme de produits avec notamment des cosmétiques bio qui respectent à la fois votre santé et l’environnement.

  • Comme c’est le cas pour l’huile de ricin, la nature vous propose tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre corps au quotidien.
  • Le bio est disponible dans de nombreuses catégories dont celui du démaquillant.
  • D’autres produits sont disponibles à savoir le lait pour le corps, le gel moussant, mais également une eau magique et purifiante.
  • Vous trouverez aussi des émulsions et tout le nécessaire pour que le démaquillage ne soit plus une corvée.

Que ce soit pour les cosmétiques ou les produits dédiés aux soins, les substances chimiques ne sont plus les bienvenues. Le bio a donc une place de choix dans notre quotidien et au vu des avantages qu’il apporte pour notre santé, il y a de grandes chances pour qu’il soit de plus en plus présent dans tous les secteurs.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *