Pour moi, le maquillage est un véritable art et un état d’esprit. Des milliers de possibilités ainsi qu’une multitude de textures et de couleurs s’offrent à vous. Que vous ayez l’habitude de vous maquiller au quotidien ou seulement à l’occasion de grands événements, il est important d’acquérir de la technique et de connaître certaines méthodes. Quel que soit l’effet recherché, que vous souhaitiez un rendu léger ou soutenu, la manière dont vous maquillez varie généralement selon l’occasion. Voilà pourquoi j’ai écrit ce billet histoire de vous aider à sublimer votre éclat.

Bien ranger votre maquillage

Qui ne rêve pas d’un maquillage qui tient toute la journée avec l’utilisation des bons produits de soin et l’application d’une bonne base ? Malheureusement, ce n’est pas toujours évident. Voilà pourquoi, certaines personnes emportent en permanence avec elles leurs produits de beauté, histoire de pouvoir faire des retouches. Un rouge à lèvres qui file, un mascara qui coule, cela peut vite arriver. En apportant votre maquillage, vous allez pouvoir y remédier à tout moment.

Dans votre sac, pensez à bien ranger vos produits pour qu’ils ne vous encombrent pas. En plus de protéger vos produits et équipements, une trousse de maquillage permet un rangement et un transport faciles. Aujourd’hui, le design transparent est très tendance. Par-dessus tout, choisir une trousse de toilette transparente vous permet de localiser facilement vos produits. Ce modèle est aussi prisé pour sa facilité de nettoyage et d’entretien. Mis à part les pinceaux de maquillage, n’oubliez pas non plus d’apporter un miroir de poche pour une petite retouche au cours de la journée. Cet accessoire est à garder à portée de main.

maquillage

Les différents produits pour un make-up réussi

Dans votre trousse de maquillage, il vous faut un fond de teint. Le choix doit se faire en fonction de votre type de peau afin qu’il puisse fusionner parfaitement avec cette dernière. La texture est également importante, vu que le fond de teint doit vous donner bonne mine et de l’éclat. Évitez ainsi un fond de teint trop foncé, car cela marque davantage vos traits en faisant une vilaine démarcation entre le cou et le visage. Vous avez aussi besoin d’un mascara noir, qui convient à vos yeux, quelles que soient leur couleur et leur forme. Toutefois, je vous conseille de privilégier un modèle recourbant, épaississant et allongeant selon la nature de vos cils.

Pour un make-up réussi, il vous faut aussi un baume à lèvres. En plus d’hydrater vos lèvres, celui-ci donne du pep’s à votre look lorsque vous le choisissez teinté. Le fard à paupières quant à lui sublime vos yeux. Vous pouvez le choisir en fonction de la couleur de vos yeux ou tout simplement de l’effet souhaité. Si vous voulez adoucir votre regard, choisissez les couleurs rose, nude, beige et parme. Par contre, les teintes chaudes et soutenues telles que le noir, le gris foncé, la prune et le brun rehausseront votre regard et le rendront très intense. Une poudre fixatrice est aussi indispensable pour un make-up réussi et qui tient plus longtemps. Il s’agit d’un produit qui matifie la peau et lui apporte un aspect velouté tout en lui évitant de briller.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *