Les Craquantes : Acheter du maquillage d’occasion

Logo Les Craquantes

En fouinant un peu j’ai découvert le site Les Craquantes. Un concept super qui mérite d’être plus connu. Le gaspillage de maquillage à trop duré ! Qui n’a pas une tonne de make up inutilisé pour mille raisons ? Alors venez découvrir Les Craquantes.

Merci à Loreleï d’avoir répondu à mes questions pour vous faire découvrir cette super idée.

Pouvez-vous nous présenter Les Craquantes ?

« Les Craquantes, c’est une boutique rassemblant vos essentiels beauté à petits prix. Il s’agit de produits de beauté de seconde main : état neuf ou très peu utilisé. Les produits sont minutieusement contrôlés, nettoyés et répertoriés avant mise en vente. Ces cosmétiques de marque n’ont pas encore été exploités et ne demandent qu’à l’être ! »

Qui se cache derrière Les Craquantes ?

« Tout simplement une fille fascinée par les produits de beauté, leur découverte et leur utilisation. Je suis une vraie fan ! A la recherche de la nouveauté, de la nouvelle marque, du produit miracle ! »

Comment vous est venue l’idée de créer cette plateforme ?

« Justement en échangeant sur ces produits, à force d’en parler, un constat s’est imposé : chez chacune de nous, combien de produits n’ont pas encore trouvé leur place dans votre routine. Triez vos placards, videz votre salle de bain, et vous verrez … il y en beaucoup, vraiment beaucoup. Des produits jamais utilisés : des fonds de teint trop clairs ? un mascara en double ? Des vernis par dizaines ? Un crayon en trop ? Et tous ces produits sont en excellent état. Pourquoi ne pas leur trouver une seconde maîtresse ? Celle-ci fera en plus une très bonne affaire ! »

Quels types de produits et quelles marques sont sur votre site aujourd’hui ?

« Tous les types, tous les produits, toutes les marques (maquillage, crème, accessoires, …). Le boutique est complétée doucement : je ne veux pas céder sur la qualité ni sur l’état des produits. Je mets uniquement en vente les cosmétiques que j’aurais moi-même utilisés et qui sont en très bon état. Je prends donc mon temps pour contrôler les produits et décider de leur mise en vente. »

D’où viennent les produits ?

« Au départ, ils venaient de collections personnelles de mon entourage ! Aujourd’hui, ces produits me sont envoyés par des personnes souhaitant céder une partie de leurs cosmétiques, ou encore sont achetés sur le web s’ils sont en très bon état. »

Où peuvent être livrés les produits et sous combien de jours ?

« Les Craquantes livre actuellement partout en France métropolitaine, en moins d’une semaine ! »

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *