Comment illuminer son teint ?

comment-illuminer-son-teint

Les vacances sont belles et bien terminées, vous avez repris le chemin des cours tous les matins et votre peau le montre. Votre tient a l’air fatigué et cela vous donne une mine peu séduisante. Il va donc falloir illuminer votre teint pour lui rendre sa splendeur.

Avant le make up : un soin de jour

Tout d’abord, après vous être parfaitement nettoyée la peau, vous pouvez commencer par appliquer un soin révélateur d’éclat. Ils existent sous différentes formes. Le plus pratique serait d’utiliser un sérum. Plus léger qu’une crème, vous pourrez ensuite appliquer sur votre peau votre crème de jour.

Les illuminateurs ou enlumineurs de teint

Vous les connaissez peut-être pour la plupart. Il s’agit de petits tubes en général, venant apporter une touche de lumière sur un point précis. Vous pouvez en mettre au niveau du creux du sourcil, les pommettes, le nez et l’arc de cupidon. Cette technique est de plus en plus utilisée.

Je vous ai trouvé un tuto make up au top fait par SophieRMakeup :

L’anticerne

Le grand classique contre un teint fatigué est l’anticerne. Veillez à le prendre un peu plus clair que la carnation de votre peau. Sachez que l’anticerne peut être mis ailleurs ! Vous pouvez en mettre sur l’arête du nez, le milieu du front, le menton, … Il permettra d’illuminer votre teint un peu comme l’aurait fait un illuminateur.

Le gommage

Réaliser un gommage une fois par semaine vous permet aussi d’avoir un beau teint lumineux. Il vous permettra d’enlever les imperfections et rendre votre peau douce.

Des fruits et des légumes

Vous pouvez aussi essayer d’améliorer la qualité de votre teint avec des astuces naturels. Les aliments riches en bêta-carotène sont très bons pour la peau et le teint. Pour cela, vous pouvez par exemple boire du jus de mangue, de carotte ou de papaye tous les jours !

Boire de l’eau

Je crois qu’on ne le répètera jamais assez mais notre corps (à l’âge adulte) contient près de 65% d’eau ! Alors une bonne hydratation participe à l’entretien de votre teint. Pensez donc à boire de l’eau même l’hiver.

Puisque j’aborde le sujet de l’hydratation, n’oubliez pas d’hydrater tous les jours votre peau avec une crème adaptée à votre peau.

Des soins naturels

En dernier conseil, je vous recommande de réaliser de temps en temps quelques masques pour entretenir votre peau et par conséquent votre teint. Ne faites pas toujours le même masque. Analysez les besoins de votre peau pour l’aider au mieux.

 

Sachez que votre peau et votre teint sont le reflet de l’état de votre corps. Lorsque vous mangez des aliments gras (une raclette l’hiver au hasard …), ou lorsque vous faites la fête, il est normal que votre peau ne soit pas des plus fraîche ensuite. Tout comme les cernes qui marquent souvent un manque de fatigue. Donc avant de passer au maquillage pensez-y et essayez de faire plus attention sans vous priver pour autant.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *