Lissage au tanin

Après la tendance du lissage brésilien, la nouvelle pratique qui fait fureur dans les salons est le lissage au tanin. Ce procédé issu de méthodes ancestrales présente de nombreux avantages, mais demeure encore méconnu. Pleins phares sur une technique qui est en passe de devenir le nouveau phénomène mode du moment.

Qu’est-ce que la taninoplastie ?

En dépit d’une timide percée sur le marché de la beauté, le lissage au tanin est prisé pour ses multiples bienfaits, contrairement à ses cousins assez agressifs. Il s’agit d’une technique naturelle de lissage portant également l’appellation plus traditionnelle de « taninoplastie ». Le concept consiste à procéder au lissage des cheveux tout en les réparant en douceur. Il peut aussi bien convenir aux cheveux abîmés qu’aux cheveux normaux, et ce quelle que soit leur nature.

Vous pouvez programmer sans crainte votre lissage au tanin, que vous ayez les cheveux lisses, crépus, afros ou frisés. Les coiffeurs utilisent des tanins, des molécules naturelles d’origine végétale. Ces entités, des polyphénols, sont généralement employées en médecine pour accélérer la guérison. Elles s’obtiennent par macération de la peau de raisin avec du chêne et du châtaignier. Sa composition en fait de ce fait un produit 100% naturel qui apporte souplesse et force à votre fibre capillaire. La tenue du lissage peut durer entre 6 à 8 mois.

lissage au tanin

Les avantages de ce mode de lissage

L’un des principaux avantages du lissage au tanin reste sa simplicité d’utilisation permettant une application à domicile. Pour avoir un résultat appréciable, il faut opter pour des produits de qualité et respecter à la lettre les instructions fournies. La procédure est relativement simple et consiste en un mélange de produits naturels, ce qui la rend plus attrayante que les autres procédés de lissage utilisant des produits chimiques. Au-delà de ses bénéfices en termes d’entretien de la chevelure, la taninoplastie est adaptée à tous les types de cheveux.

Les études démontrent que les tanins sont en mesure de pénétrer dans les molécules de nos cheveux afin de les restructurer. Ces derniers se trouvent alors plus nourris, hydratés et dotés d’une nouvelle souplesse et d’une bonne résistance. Ce type de produit présente par ailleurs un niveau d’efficacité relativement élevé, outre la garantie d’une longue tenue. Dans la pratique, il faut appliquer le produit avec soin jusqu’au bout des pointes puis recourir à un fer à lisser pour déclencher les actifs du produit par effet de chaleur.

Quels types de produits choisir ?

Pour que votre lissage au tanin soit efficace, optez pour des produits reconnus et testés par des experts. Avant l’achat, prenez le temps de vous renseigner sur la liste des composants puis misez sur l’organique. Écartez les déclinaisons contenant du formol qui peuvent causer des irritations, voire des problèmes chroniques dans le cadre d’une utilisation sur le long terme. De manière générale, un pack complet de lissage au tanin comprend un produit servant à faire imprégner la substance dans vos cheveux ainsi qu’un shampoing sans sulfates. Après avoir rincé votre chevelure, utilisez un lisseur pour permettre aux produits de délivrer tous leurs effets.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *