Comment faire tenir votre fond de teint toute une journée ?

faire tenir le fond de teint

On connait toutes les problèmes des make up qui ne tiennent pas leurs promesses ! Réussir à faire tenir un fond de teint toute une journée demande de respecter certaines règles.

Vous contentez d’appliquer simplement un fond de teint sur votre visage n’est pas la meilleure des solutions pour un make up longue durée. Certaines étapes sont à respecter pour un teint parfait toute la journée.

Une peau hydratée

On ne le répétera jamais assez il est hyper important de bien hydrater sa peau. La crème hydratante protège votre peau et retarde son vieillissement. Pour votre make up, elle permet de ne pas avoir de zone de sécheresse qui rendrait difficile l’application et la tenue du fond de teint.

Une base

Pour assurer le maintien du fond de teint on utilise une base adaptée à votre peau. Pour les peaux sèches une bonne hydratation de celle-ci peut suffire !

Le fond de teint

Le fond de teint à toute son importance dans la tenue du make up. Je vous conseille de prendre des produits de qualité et de ne pas hésiter à demander des conseils par rapport à votre type de peau. Lorsque je dis « des produits de qualité », je ne vous dis pas d’aller mettre des milliers dans un fond de teint vous l’aurez compris mais de faire attention aux compositions.

La poudre

Pour fixer le teint je vous conseille d’appliquer une poudre micellaire. Elle aura aussi une fonction matifiante.

Les sprays

En touche final, vous pouvez utiliser un brumisateur d’eau pour fixer le maquillage. Il existe aussi des sprays fixateurs de maquillage qui font aussi très bien leur travail !

Avec tous ces conseils vous ne perdrez plus votre maquillage au fur et à mesure de la journée !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *