faire tenir le fond de teint

On connait toutes les problèmes des make up qui ne tiennent pas leurs promesses ! Réussir à faire tenir un fond de teint toute une journée demande de respecter certaines règles.

Vous contentez d’appliquer simplement un fond de teint sur votre visage n’est pas la meilleure des solutions pour un make up longue durée. Certaines étapes sont à respecter pour un teint parfait toute la journée.

Une peau hydratée

On ne le répétera jamais assez il est hyper important de bien hydrater sa peau. La crème hydratante protège votre peau et retarde son vieillissement. Pour votre make up, elle permet de ne pas avoir de zone de sécheresse qui rendrait difficile l’application et la tenue du fond de teint.

Une base

Pour assurer le maintien du fond de teint on utilise une base adaptée à votre peau. Pour les peaux sèches une bonne hydratation de celle-ci peut suffire !

Le fond de teint

Le fond de teint à toute son importance dans la tenue du make up. Je vous conseille de prendre des produits de qualité et de ne pas hésiter à demander des conseils par rapport à votre type de peau. Lorsque je dis « des produits de qualité », je ne vous dis pas d’aller mettre des milliers dans un fond de teint vous l’aurez compris mais de faire attention aux compositions.

La poudre

Pour fixer le teint je vous conseille d’appliquer une poudre micellaire. Elle aura aussi une fonction matifiante.

Les sprays

En touche final, vous pouvez utiliser un brumisateur d’eau pour fixer le maquillage. Il existe aussi des sprays fixateurs de maquillage qui font aussi très bien leur travail !

Avec tous ces conseils vous ne perdrez plus votre maquillage au fur et à mesure de la journée !

Le fond de teint couvrant est-il indispensable ?

Certaines femmes ont la crainte d’avoir un teint « plâtré » à cause de ce produit qui sera beaucoup trop épais. Il donne un effet masque désagréable, mais il suffit de choisir le meilleur fond de teint couvrant pour ne pas avoir ces problèmes.

  • Bien sûr, prenez en compte la carnation de votre peau en fonction de la saison, elle ne sera pas la même en hiver et en été.
  • Optez pour un format liquide qui est beaucoup plus facile à étirer sur la peau avec la main, un pinceau ou encore une petite éponge.
  • Les flacons avec une pompe sont beaucoup plus faciles à doser et cela vous permet d’ajouter une autre couche.
  • Pensez à bien étirer le fond de teint du nez jusqu’aux oreilles surtout si vous ajoutez un correcteur pour les cernes.

Sur Internet, vous pourrez trouver une multitude de produits et surtout des tutoriels qui vous permettent de choisir sans aucune difficulté les fonds de teint les plus adaptés. Nous pouvons vous recommander les gammes de L’Oréal ou encore Urban Decay et bien sûr Benefit, ce sont des valeurs sûres pour ce marché. Les prix sont un peu plus élevés, mais vous ne serez clairement pas déçu.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *