Comment faire pousser les cheveux crépus ?

cheveux crépus

Vous vous doutez sûrement que je n’ai pas la chance d’avoir les cheveux crépus. Mais en discutant cheveux avec une amie (qui elle a les cheveux crépus), j’ai appris qu’ils sont encore plus difficiles à dompter que je ne le pensais !

C’est beau, mais bonjour la galère

Je trouve les cheveux crépus très beau chez une femme. Ils donnent un côté femme forte, à l’aise dans son corps que j’aime beaucoup. Evidemment ce ressentit est le mien, je ne parle pas pour tout le monde. Alors en discutant avec Nelly (qui m’a aidé à écrire cet article et je l’a remercie très fort) j’ai découvert l’envers du décors. En plus d’être très compliqués à coiffer comme vous vous en doutiez déjà, les cheveux crépus sont très fragiles et poussent beaucoup moins vite que des cheveux caucasiens ou asiatiques !

Comment faire pousser les cheveux crépus ?

Ce n’est pas une mission impossible mais il faudra cependant avoir des objectifs qui restent réalistes. Il n’y a évidement aucune recette miracle (sinon je ne serais pas là en train de vous écrire ce billet). Le plus important sera de prendre soin de votre chevelure et veiller à la protéger !

Autre point important, comme pour avoir une belle peau, une alimentation saine et équilibrée est recommandée.

Comment protéger vos cheveux ?

Il faut éviter de manipuler vos cheveux et privilégier des coiffures protectrices. On évite donc les cheveux libres sur des longues périodes.

Pas très sexy, mais je trouve que ça donne du charme, le bonnet pendant la nuit. Il faut absolument protéger vos cheveux pendant la nuit. Si le bonnet n’est pas de votre goût, vous pouvez utiliser un foulard ou des taies d’oreiller satinées.

Vos cheveux doivent être hydratés et bien nourris. Inutile de préciser que je ne recommande pas les produits chimiques.

Il y a tout de même une petite astuce pour stimuler la pousse de vos cheveux. Le massage du cuir chevelu ! En plus d’être agréable il facilite la pousse !

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *