Épilation à domicile : confort et gain de temps garantis !

épilation à domicile

Lorsque le printemps pointe le bout de son nez, il faut forcément penser à l’épilation. Bientôt, vous allez effectivement échanger vos pantalons d’hiver contre des robes, des jupes ou des shorts (un peu plus sexy !). Viendront également ces journées où vous allez passer plus de temps à la plage ou à la piscine qu’à la maison… Alors oui, il est temps de sortir ses bandes de cire et son épilateur pour s’épiler les jambes ou le maillot. Pas le temps de le faire ? Optez tout simplement pour une épilation à domicile ! Vous restez chez vous et gagnez du temps pour un prix largement accessible.

Épilation à domicile, une offre complète pour votre beauté au quotidien

Bien qu’on puisse comprendre son utilité, l’épilation devient une tâche fastidieuse lorsqu’on passe des heures par semaine à traquer le moindre poil de sourcils, des aisselles, du maillot et pour terminer avec les jambes. On ne peut évidemment pas s’éviter ce travail, mais on peut éviter de le faire soi-même : il vous suffit de faire appel à une esthéticienne à domicile.

Les prestations d’épilation à domicile sont identiques à celles proposées en institut. L’esthéticienne peut vous épiler les sourcils, les lèvres, les aisselles, le maillot et les jambes (jambes entières ou demi-jambes). Elle viendra chez vous avec tous les équipements nécessaires pour réaliser le soin demandé : table de soin, serviettes, sacs, consommables d’hygiène et valises contenant tous les produits nécessaires.

Pour bénéficier de ce soin à domicile, il suffit de prendre rendez-vous par téléphone, par email ou par SMS. Il convient par ailleurs de noter que l’épilation à domicile est une prestation proposée aussi bien par des instituts que par des esthéticiennes qui travaillent en indépendantes.

épilation à domicile

Profiter du confort d’être chez soi avec l’épilation à domicile

L’épilation à domicile vous permet de recevoir le même soin qu’en institut, mais avec le confort d’être chez vous. Vous pouvez choisir de vous allonger sur votre propre lit et d’écouter de la musique tout en profitant des soins d’une main experte. Une fois l’épilation terminée, vous pouvez vous laver tranquillement dans votre propre salle de bain.

L’épilation à domicile se fait également dans le respect total de votre intimité. Partager une cabine ou une salle d’institut non loin d’autres clients le temps d’une épilation n’est effectivement pas au goût de toutes. Avec l’épilation à domicile, vous serez dans votre propre cocon, sûre de la bonne hygiène des lieux et pourrez vous mettre à votre aise. Vous pouvez ainsi prendre le temps de discuter de vos envies et de vos attentes avec l’esthéticienne.

Se faire épiler chez soi, un gain de temps inestimable à la clé

Entre le travail et les tâches ménagères, trouver du temps pour prendre soin de soi est parfois difficile. Mais il n’est aucunement nécessaire de faire l’impasse sur ses soins et ce moment privilégié pendant lequel on peut décompresser et oublier les tracas du quotidien. Vous avez un créneau libre dans l’après-midi ? Réservez un soin à domicile pour gagner du temps.

Avec l’épilation à domicile, vous évitez effectivement de perdre du temps pour un déplacement, les embouteillages et le retard des praticiennes. L’esthéticienne sera directement chez vous à l’heure que vous avez indiquée. Vous n’aurez donc pas à partir en avance et perdre des heures avec le trajet. Vous pouvez continuer vos occupations habituelles en attendant l’arrivée de la spécialiste beauté et revenir sur vos tâches dès que le soin est terminé.

L’épilation à domicile s’adresse également à toutes les personnes qui ont des difficultés de mobilité : femmes enceintes, retour d’hôpital, maladie invalidante, âge, etc. Les esthéticiennes à domicile peuvent travailler du lundi au samedi, parfois sur des horaires décalés. Vous pouvez ainsi faire appel à elles lors de vos temps libres, en semaine ou pendant le weekend.

Un service esthétique sur mesure pour un tarif abordable

Si vous hésitez à vous faire épiler le maillot en cabine à proximité d’autres clients, l’épilation à domicile est une bonne alternative pour vous mettre à l’aise dans un cadre qui vous correspond. Avec l’épilation à domicile, vous êtes libre de demander le soin dont vous avez besoin. Il suffit de le préciser lors de la prise de rendez-vous. Il faut bien le préciser d’ailleurs, pour que l’esthéticienne prépare les produits adaptés et le matériel qu’elle doit apporter.

L’épilation à domicile s’ouvre aux femmes comme à leurs homologues masculins. Si votre conjoint se préfère le torse ou les jambes épilées, vous pouvez réserver un soin pour deux. Vous avez également la possibilité de compléter la prestation avec d’autres soins : manucure, pédicure, maquillage, soins du visage et du corps, etc.

Le tarif d’une épilation à domicile sera fonction du service demandé. Néanmoins, il reste abordable et le confort que vous pouvez obtenir en vaut le « coût ». Le tarif sera renseigné au moment de la prise de rendez-vous. Sinon, prenez l’initiative de le demander directement pour éviter les mauvaises surprises. Pour bénéficier d’un soin de qualité, assurez-vous ainsi d’avoir affaire à une professionnelle qui peut réaliser le soin dans les meilleures conditions. La question de l’hygiène est également cruciale pour une telle prestation.

Esthéticienne à domicile : un travail qui s’ouvre à tous

Si vous avez un intérêt particulier pour le travail d’esthéticienne à domicile, vous pouvez également vous former pour créer votre propre emploi, à temps plein ou à temps partiel. L’avantage de travailler comme esthéticienne à domicile est équivalent à celui dont bénéficient les clients : vous fixez en effet vos horaires et vos jours de travail. De plus, vous pouvez gérer vos gains sans avoir à payer un pourcentage à l’institut qui vous emploie. Il faudra toutefois posséder le permis afin de vous déplacer.

La formation qui vous permet de devenir esthéticienne dure entre 2 et 5 ans selon le diplôme visé, CAP, BP, Licence ou Master. Outre cette formation, vous devez également obtenir le statut d’auto-entrepreneur pour pouvoir exercer légalement. Vous devez alors vous enregistrer à travers la plateforme de l’URSSAF (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales). Ce statut d’auto-entrepreneur vous oblige à payer des charges sociales, en contrepartie, vous bénéficiez d’une protection sociale, qui incluent une assurance maladie, des indemnités journalières, les allocations familiales, la retraite de base et la retraite complémentaire ainsi que le régime invalidité et décès.

Le travail d’esthéticienne à domicile est idéal pour vous, si vous souhaitez vous occuper pendant vos créneaux libres ou exercer un travail qui permet d’allier activité professionnelle et vie familiale. Les personnes en reconversion professionnelle peuvent également suivre les formations qui permettent de devenir esthéticienne à domicile et exercer ce métier.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *