Comment entretenir ses cheveux blonds ?

cheveux blonds

Pour avoir de beaux cheveux blonds, il faut entretenir sa couleur. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec un tas de paille sur la tête, ainsi qu’avec un blond qui vire au jaune … Au prix que ce blond vous a coûté ce serait dommage !

L’entretien de votre blond

Pour bien entretenir la couleur de vos cheveux, il faut utiliser des produits dédiés. Il existe aujourd’hui un grand nombre de shampoings spéciaux pour les cheveux blonds. N’oubliez pas de prendre aussi un après shampoing. Ces achats peuvent représenter des dépenses en plus de votre coloration ou décoloration, mais ils sont essentiels pour bien l’entretenir. L’idéal est de choisir un shampoing qui correspond exactement à votre type de blond : chaud, froid, pastel, …

Malgré vos shampoings adaptés, votre blond perdra de son éclat et deviendra terne. Pour cela, vous pouvez aussi utiliser environ toutes les deux semaines, un soin réhausseur d’éclat. Il redonnera du peps à votre couleur.

Dans le cas où votre blond aurait tendance à tourner au jaune, utilisez immédiatement un déjaunisseur. N’attendez pas qu’il soit trop tard.

Réparer vos cheveux

Une coloration ou décoloration abîme énormément vos cheveux. Il va donc falloir les bichonner si vous ne voulez pas avoir des cheveux de sorcière ! Pour cela, vous pouvez réaliser très régulièrement des masques. Préférez des masques conçus pour les cheveux colorés et leur entretien.

Vous pouvez aussi réaliser des bains d’huile. Souvent très nourrissants, ils redonneront de l’éclat, de la brillance et de la douceur à vos cheveux.

Si vous souhaitez faire vos masques vous-même, assurez-vous qu’aucun ingrédient ne risque d’altérer votre coloration !

Ce qu’il ne faut pas faire

Pour ne pas abîmer encore plus vos cheveux ou détériorer votre blond, il est déconseillé de frotter du citron dessus. Le citron éclaircit les cheveux, mais il les abîme aussi. N’utilisez donc pas cette astuce si vous avez une coloration ou une décoloration. Le résultat pourrait être catastrophique.

Lorsque votre couleur commence à partir et que vos racines apparaissent, soyez patiente. Il ne faut pas faire trop souvent des colorations où vous risqueriez d’y laisser votre chevelure. Il est conseillé d’attendre environ 3 mois avant de retourner chez le coiffeur faire des retouches.

Pour ne pas faire dégorger toute votre couleur dès le premier mois, faites moins de shampoings. Laver trop souvent vos cheveux vous fera perdre votre couleur. En général, il est conseillé de ne pas réaliser un shampoing plus que tous les 3 jours les premières semaines.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *