Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

éclaircir ses cheveux naturellement

L’hiver et là et vous ne pouvez plus compter sur le soleil pour faire ressortir vos reflets dorés. Pour éviter d’avoir les cheveux ternes vous pouvez éclaircir vos cheveux. Pour cela différentes solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez envisager d’utiliser une gelée éclaircissante. Vous trouverez d’ailleurs mon avis sur la gelée éclaircissante Garnier sur mon blog. Généralement, cette solution n’est pas très bonne pour la santé de vos cheveux. Pour cette raison, vous pouvez aussi éclaircir vos cheveux avec des méthodes plus douces. Ces méthodes ne transformeront pas des cheveux châtains en cheveux blonds. Elles vous permettront de les éclaircir et de leur donner des reflets.

La magie de la camomille

La camomille est une fleur ressemblant légèrement à une pâquerette. Elle est l’alliée idéale pour les cheveux blonds et châtains. Vous pouvez l’utiliser sous différents formats :

  • Sous forme de shampoing : préférez des shampoings bios
  • Sous forme d’eau florale : Souvent en spray, vous pourrez en vaporiser sur votre chevelure
  • Sous forme d’eau de rinçage : Pour cela versez deux cuillères à soupe d’eau florale, une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, le tout dans un litre d’eau.

Les effets de la camomille sur vos cheveux seront décuplés avec le soleil. C’est donc une plante que vous devez adopter l’été si vous souhaitez éclaircir vos cheveux.

Le miel comme éclaircissant

Le miel est aussi un très bon éclaircissant pour les cheveux. La camomille peut assécher légèrement vos cheveux. Le miel quant à lui apportera de la douceur !

Vous pouvez l’appliquer sous différentes formes de masque. La plus simple reste celle de mélanger le miel à votre masque habituel. Pour les dosages, faites moitié / moitié. Attention, il faut que votre masque soit sans silicone. Ils empêcheraient les actifs du miel d’agir. Laissez poser votre masque environ une heure et rincez.

Cette méthode peut prendre un peu de temps avant que vous puissiez voir les effets. Si vous appliquez directement du miel sur vos cheveux et le laissez poser, le résultat sera immédiat.

Mélange miel et camomille

Vous pouvez aussi réaliser de nombreux masques en mélangeant ces deux éléments. Voici une recette parmi d’autres.

Ingrédients

  • Miel
  • 2 sachets d’infusion à la camomille
  • Un citron (vert ou jaune)

Recette

Faites infuser les sachets de camomille dans une grande tasse. Laissez ensuite l’infusion refroidir. Versez l’infusion dans un saladier et ajoutez-y le jus d’un demi citron vert et environ 5 ou 6 cuillères à soupe de miel.

Remuez l’ensemble et appliquez-le sur vos cheveux. Vous pouvez parfaitement l’appliquer sur cheveux secs. Laissez poser le masque au moins 1 heure et rincez-le.

Les résultats seront légers, il faudra plusieurs applications avant de voir une réelle différence. Appliquez donc ce masque avant chaque shampoing si possible.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *