Mes conseils pour prendre soin de ses pieds

prendre soin de ses pieds

On a souvent tendance à l’oublier mais nos pieds sont nos amis ! Oui oui, même si vous les trouvez moches, bizarres ou pire, qu’ils vous font peur (ok je vais loin) vous avez besoin d’eux tous les jours.

Vos chaussures

Mon premier conseil portera sur vos chaussures. Soyez vigilantes lorsque vous les achetez. Certes les chaussures que l’on trouve dans un certain type de magasin bien connu ne sont pas chères et vous pouvez en avoir pleins, mais vos pieds souffrent ! Je vous recommande vraiment de prendre vos chaussures chez des chausseurs. A titre d’exemple vous avez Minelli et André, ce ne sont pas des chaussures d’une qualité grandiose mais elles seront toujours mieux que « les pas chères ».

On les chouchoutes !

Prendre soin de ses pieds est bon pour eux mais aussi très agréable. Je vous recommande ce petit rituel au moins une fois par semaine.

Prendre un bain de pied

Mettre de l’eau chaude dans une bassine et glissez vos petons dedans ! Restez aussi longtemps que vous le voulez ainsi. Si vous êtes du genre pressée, laissez vos pieds dans la bassine suffisamment longtemps pour ramollir la peau du pied.

On frotte

Une fois la peau de vos pieds ramollie, il faut frotter la corne formée sur les pieds (si vous en avez bien sûr). Elle se trouve en général sur le talon et les côtés avant de vos pieds. Vous pouvez utiliser pour cela une pierre ponce ou une rappe à pieds.

Jusqu’au bout des ongles

Profitez-en pour couper vos ongles. Avec l’eau chaude ils seront ramollis eux aussi !

On hydrate

Et enfin la meilleure partie après le bain de pied à mes yeux, on hydrate ! Utilisez pour cela une crème adaptée à vos pieds. Personnellement j’utilise des crèmes très grasses et bien hydratantes. Prenez le temps de vous faire un petit massage des pieds par la même occasion.

soin des pieds

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *