Comment bien se démaquiller ?

comment se démaquiller

Bien se démaquiller est très important. Si vous ne le faites pas correctement, vous pouvez abîmer votre peau. Elle sera fragilisée et vous risquez de voir apparaître pas mal d’imperfections (ce serait dommage n’est-ce pas ?).

Le démaquillage doit être intégré à votre routine du soir. Suivez ces étapes pour bien vous démaquiller et bien entretenir votre peau.

Se démaquiller les yeux

La première étape d’un démaquillage est : les yeux. Pour les démaquiller, munissez-vous d’un démaquillant adapté aux yeux. Vous pouvez choisir une huile ou une eau démaquillante. L’huile sera un peu plus grasse.

Choisir un démaquillant spécifique pour les yeux permet de bien retirer les mascaras waterproof, souvent très résistants, mais aussi les ombres à paupières tenaces.

Pour bien vous démaquiller, imbibez deux cotons de démaquillant. Poser les de part et d’autre de vos cils comme pour les prendre « en sandwich ». Laissez les cotons ainsi quelques secondes puis écartez les cotons en pinçant délicatement vos cils. Vous pouvez repasser plusieurs fois jusqu’à ce que votre coton soit propre. Nettoyez ensuite votre paupière en partant du centre du visage vers l’extérieur.

Se démaquiller le visage

L’étape suivante est de vous démaquiller le visage. Pour cela, vous pouvez utiliser différents produits en fonction de votre peau.

  • Si vous avez une peau sèche ou fragile, privilégiez les laits démaquillant ou les huiles. Ils hydrateront votre peau par la même occasion.
  • Si vous avez une peau grasse à mixte, il est préférable d’utiliser une eau démaquillante. Elles sont souvent plus légères et nettoieront votre peau en profondeur.

Pour appliquer le produit, partez du centre du visage vers l’extérieur. Répétez cette action jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trace sur votre coton.

N’oubliez pas de démaquiller votre cou ! Utilisez le même démaquillant que pour votre visage. Partez de la base de votre cou vers le haut.

Certains démaquillants ne nécessitent pas de rinçage. Je vous conseille tout de même de passer au moins un hydrolat ensuite.

Après le démaquillage

Après le démaquillage, on ne file pas dans son lit dormir ! Il faut encore mettre une crème hydratante. Elle est très importante pour l’entretien de votre peau. Il existe des crèmes spéciales pour hydrater votre peau la nuit.

Sachez que votre peau est plus sensible la nuit que la journée. En effet, celle-ci est programmée pour se protéger des agressions la journée. La nuit, elle ouvrira ses pores pour respirer, d’où l’importance d’un bon démaquillage.

Petit conseil pour le matin

Personnellement, je me démaquille aussi le matin avant de me doucher. Cela me permet d’avoir une peau nette et propre. Vous commencerez ainsi votre make up sur une peau préparée.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *