Comment prendre soin de ses ongles ?

soin des ongles

Avoir des ongles propres et bien soignés est très important à mes yeux ! Les ongles sales et mal taillés donnent une impression de négligence. Alors pour que vous ayez des ongles propres suivez ma routine soin des ongles !

Ma routine soin des ongles

Lavez vos mains

Tout d’abord, je me lave mes mains. J’essaye de préférence de le faire sous une eau chaude pour assouplir les cuticules et mes ongles.

Petit bain

Certaines intègrent à leur routine soin des ongles des bains. Alors non, je ne vous dis pas de prendre un bain à proprement parlé mais un bain d’huile. Vous pouvez remplir un petit récipient d’huile d’olive et laisser reposer un peu vos ongles dedans. L’idéal est de les laisser une minute. Cela permettra de nourrir votre peau et vos ongles. Ils vous diront merci ! Essuyez et rincez vos doigts ensuite.

Ensuite, faite un deuxième bain ! Pressez un citron et trempez vos doigts dans le jus de citron. Cela permet de les blanchir.

Retirez les cuticules

Pour cela, je garde un bol avec de l’eau tiède à côté de moi. Je trempe mes doigts dedans avant d’attaquer mes cuticules. Cela permet d’assouplir la peau et de les retirer facilement.

Certaines utilisent un produit spécial pour les retirer. Ils sont souvent agressifs alors méfiez-vous.

Si vous avez des petites peaux autour des ongles profitez-en pour les retirer. Vous pouvez le faire à l’aide de petits ciseaux. Sachez que le coupe-ongles fonctionne aussi très bien pour cela.

Dessinez vos ongles

J’ai pu voir quelques fois que se couper les ongles pouvait les dédoubler. Je n’ai absolument pas ce problème donc je vous conseille de les couper si besoin est.

Limez vos ongles ensuite. Attention on ne lime pas n’importe comment un ongle. Il faut aller toujours dans le même sens. Ne faites surtout pas d’allers-retours au risque de les casser. Il est souvent plus simple de se contenter d’allers-retours mais vous fragilisez énormément vos ongles ainsi. La lime utilisée a aussi son importance. J’ai pu entendre beaucoup de bien des limes en verre qui sont souvent plus douces que les autres.

Enfin, je vous conseille fortement de polir vos ongles. Vous serez sûre d’avoir un vernis bien lisse ! Il existe des limes spéciales pour cela.

Hydratez

Vous pouvez ensuite poser une crème hydratante pour les ongles et les mains. Essayez de bien la faire pénétrer. Elle rendra votre ongle plus fort. S’il reste un surplus, essuyez-le avec un sopalin par exemple.

Le vernis

Il maintenant temps de vernis vos ongles. Personnellement, je mets une base durcissante pour être sûre que mon ongle ne va pas se dédoubler. Vous pouvez aussi poser une base basique. Vous en trouvez absolument partout. Cette phase est très importante pour éviter que votre ongle jaunisse avec le temps. Elle permet aussi de faire tenir votre vernis plus longtemps. Laissez ensuite cette base bien sécher. Si la base n’est pas bien sèche et que vous posez votre vernis de couleur, vous risquez d’avoir des microbulles sur le vernis.

Choisissez ensuite la couleur qui vous convient. L’idéal est d’appliquer deux couches. Votre vernis ne sera pas transparent et tiendra plus longtemps.

manucure

Enfin, en touche finale vous devez mettre un top coat ! Je sais, c’est long et vous en avez marre, mais c’est cette touche finale qui permettra à votre vernis de tenir longtemps !

Vos ongles sont maintenant parfaits !

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *