Quelle brosse à cheveux devez-vous choisir ?

brosse à cheveux

Se brosser les cheveux paraît anodin et pourtant, c’est un passage essentiel pour la beauté de vos cheveux. Un bon brossage permet de les démêler, mais il stimule aussi le cuir chevelu, débarrasse vos cheveux morts et redonne brillance à votre crinière. Vous l’aurez compris, le brossage est important.

Pourtant, selon la brosse que vous choisissez, le résultat ne sera pas le même. Vous risquez même d’abîmer encore plus vos cheveux si vous en prenez une de mauvaise qualité.

Les brosses à cheveux

Les brosses à cheveux sont très pratiques mais n’ont pas toutes les mêmes qualités.

Les brosses à picots en plastique ou métal

Les brosses en plastiques ou avec des picots en métal sont plus dures avec vos cheveux. Elles peuvent les abîmer. Il est donc préférable de passer votre chemin devant ces brosses.

Les brosses en poil de sanglier

Les brosses en poil de sanglier sont de loin les plus bienveillantes pour votre chevelure. Les vertus de ces brosses sont excellentes. Elles n’abîment pas les cheveux, les rend brillants, le tout en répartissant bien le sébum. Attention à ne pas vous faire avoir avec une fausse brosse en poil de sanglier. Pour reconnaître une vraie brosse, brûlez quelques poils. Si une odeur de plastique se dégage, ce n’est pas une vraie brosse. Si une odeur de grillé en ressort, vous avez bien une brosse en poil de sanglier.

Pour avoir un meilleur brossage, vous pouvez opter pour une brosse en poil de sanglier et de nylon. Elles brosseront et démêleront mieux vos cheveux qu’une simple brosse en poil de sanglier.

Les brosses en bois

Les brosses en bois sont excellentes pour les massages crâniens. Elles démêleront en douceur vos cheveux. Elles conviennent aussi très bien aux personnes aux cheveux bouclés. Elles permettent de démêler les cheveux sans trop casser la boucle. Cependant, elles ne répartissent pas correctement le sébum.

Les brosses démêlantes

Ils existent des brossent entièrement en plastiques avec des picots très souples. Ces brosses ont pour vertus de démêler vos cheveux sans vous arracher le cuir chevelu. Je vous conseille surtout d’utiliser ces brosses pendant votre shampoing. Allez-y doucement tout de même, car les cheveux mouillés sont plus fragiles que lorsqu’ils sont secs.

Les peignes

Les peignes en plastiques

Ils ne sont pas mauvais comme peuvent l’être les brosses à picots en métal. Ils sont surtout utiles pour bien appliquer un masque ou même un après shampoing. Cela permet de bien répartir le produit sans abîmer votre peigne. Le plastique supporte parfaitement l’eau contrairement à un peigne en bois par exemple.

Les peignes en bois

Tout comme la brosse en bois, ils démêleront les cheveux sans les casser. Privilégiez-le aux peignes en plastique sans pour autant l’utiliser sous l’eau.

Bien laver ses brosses et peignes

Pour que vos brosses réalisent correctement leur travail, il est important de penser à bien les laver régulièrement. Si vous ne le faites pas, vous risquez de redéposer la saleté dans vos cheveux. Ce serait contre-productif. Pour les laver, utilisez de préférence un shampoing doux. Faites sécher les brosses et peignes après lavage en faisant bien attention à protéger le bois. Évitez donc de faire sécher vos bosses sur le dos. L’eau pourrait rentrer dans le bois par les picots et le faire gonfler puis moisir.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *