Les bienfaits de l’huile de coco

Huile de coco bienfaits

L’huile de coco comporte de nombreux avantages pour la santé, votre cosmétique, mais aussi en cuisine. J’ai donc décidé de vous présenter quelques avantages de cette huile.

Avant de commencer cet article, il est bon de savoir que toutes les huiles de coco ne se valent pas. Pour avoir de véritables résultats, il faut bien la choisir.

Comment choisir son huile de coco ?

Bien évidemment, il est conseillé de la prendre bio. Vous éviterez des éléments chimiques qui ont permis de la traiter. Vous pouvez donc vous rendre dans vos commerces bio pour en trouver. Il faut aussi qu’elle soit vierge et de première pression à froid. Regardez bien la description du produit avant de l’acheter.

L’huile de coco est assez solide, mais une fois au contact de la chaleur, elle fond. Ainsi, vous pouvez la faire chauffer dans vos mains avant de l’appliquer. Pour conserver correctement votre pot, mettez-le dans un endroit frais. L’été s’il fait vraiment trop chaud, vous pouvez la conserver dans votre frigo.

Quelles applications cosmétiques pour l’huile de coco ?

En crème hydratante

L’huile de coco permet d’assouplir la peau et empêche l’eau de s’évaporer. Elle ne sert donc pas à hydrater à proprement parler votre peau, mais à maintenir l’hydratation. Elle ne sera pas la meilleure huile dans ce domaine. Pour de meilleurs résultats vous pouvez vous tourner vers de l’huile d’avocat ou de l’huile d’argan par exemple. L’huile de coco aidera aussi votre peau à cicatriser et prévenir les vergetures. Vous pouvez appliquer l’huile de coco sur votre corps trois fois par semaine pour une bonne hydratation.

Certaines personnes l’utilisent aussi sur le visage. Soyez tout de même vigilants, cette huile ne convient pas aux peaux acnéiques.

Pour vos cheveux

Adulée par toutes les bloggeuses beauté adeptes de la slow cosmétique, l’huile de coco ferait des miracles sur les cheveux. En effet, elle permet d’apporter plus de souplesse, de brillance et de douceur à vos cheveux. C’est l’huile idéale pour les cheveux secs !

Certaines femmes auraient aussi remarqué que leurs cheveux poussaient plus vite. Vous pouvez réaliser un mélange huile de ricin et huile de coco pour un résultat optimal.

Pour vos massages

Plutôt que d’utiliser des huiles de massages prévues à cet effet, choisissez l’huile de coco. Naturelle, elle vous permettra de réaliser des massages en toute sérénité. Son odeur enivrante vous permettra aussi de vous détendre.

Pour vous démaquiller

Le démaquillage à l’huile est une technique très slow. Elle ne convient pas forcément à toutes les peaux.

Si vous souhaitez l’utiliser en démaquillant, il vous suffit de l’appliquer sur votre visage. Retirez ensuite avec un coton l’excédent d’huile. Vous pouvez vous rincer le visage ensuite, si vous le souhaitez.

En déodorant

L’huile de coco constitue aussi un bon déodorant. Pour cela, il vous suffit d’en appliquer un peu sur vos aisselles.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *