Bien vieillir et prendre soin de soi n’a pas de limite d’âge !

Avec le temps, les signes de la vieillesse se font de plus en plus présents. D’ailleurs, les signes de l’âge – cheveux grisonnants, rides au niveau de l’orbite de l’œil ou encore patte d’oie, jabot voire double menton, mal de dos, fatigue récurrente répétée, troubles de l’équilibre, baisse de l’activité physique par exemple – ne manquent pas. De nombreux changements physiques, psychiques et comportementaux annonciateurs de la vieillesse. Mais pour autant, est-il inéluctable d’en rester à ces stéréotypes ? A l’image de Linda Rodin, il n’est pas indissociable de resplendir de santé et de beauté tout en affichant un certain chiffre au compteur. 

Quelques astuces pour bien vieillir et rester jeune avec son corps

Loin de moi l’idée de vous transmettre les secrets de la vie éternelle – qui restent d’ailleurs la quête du Saint Graal depuis que l’Homme est Homme – il existe néanmoins quelques moyens pour bien vieillir et rester en bonne santé. Et, dans la mesure où la vieillesse s’accompagne d’une perte d’autonomie, mieux vaut recourir aux services d’une société spécialisée pour avoir une aide pour personne âgée. Grâce au soutien d’une auxiliaire de vie, il vous sera possible à vous aussi de suivre ce mode d’emploi pour combattre les effets du temps et conserver un esprit sain dans un corps sain.

Maintenir un régime alimentaire équilibré adapté

C’est sans doute mon premier remède anti-âge. Rien de tel pour rester jeune dans son corps plus longtemps en ayant conscience que l’alimentation peut avoir un effet bénéfique sur notre santé, notre bien-être à tous. (Petite parenthèse, cela vaut pour tous !)

Avec l’âge, le style de vie se modifie. C’est normal. C’est pourquoi, il convient d’adapter la façon de se nourrir à ses propres besoins. Il est néanmoins des aliments qu’il convient de conserver dans la confection de ses repas car ils sont des aliments anti-âges par excellence.

En tête de la liste on retrouve les fameux fruits et légumes. Leurs vertus ne sont plus à démontrer mais je préfère rappeler les plus importants. Ils jouent un rôle essentiel dans la lutte et la protection contre les maladies cardiovasculaires et les cancers et sont surtout une source inépuisable de vitamines et d’Oligo- éléments essentiels au bon fonctionnement des cellules et des organes. La recommandation officielle du Ministère de la Santé est de consommer au moins  fruits et légumes par jour.

Ensuite, l’ail est excellent pour prévenir le vieillissement cellulaire. L’huile d’olive, elle, est bénéfique pour prévenir l’apparition de certain cancer et favoriser un bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Les poissons riches en oméga-3 – sardine, thon blanc, saumon et maquereau – sont excellents pour leur rôle anti-âge. Ensuite, mieux vaut privilégier le pain complet qui participe au bon équilibre nutritif par ses apports en glucides lents.

Rester belle en toute circonstance

Le corps avec l’âge se transforme c’est inéluctable. Mais voilà, ce n’est pas parce que vos 20 ans sont bien loin déjà que vous ne pouvez plus être coquette. Cependant, je conçois qu’il doit être bien difficile de se reconnaître dans les conseils soins, beauté et maquillages d’une jeune trentenaire. Alors non, vous n’êtes pas les oubliés de la sphère beauté. Conscientes de votre difficulté et de la leur, des femmes ont créées un blog qui vous ressemblent afin de répondre à vos attentes. De belles initiatives de femme mature qui méritent d’être souligné. En quelques clics, ouvrez la boîte de Pandore des conseils beautés, des produits cosmétiques efficaces pour rester belle et fashion. Quel que soit votre âge, vous le valez bien. 

Boire pour éviter la déshydratation

En tant que senior, vous êtres plus exposé au risque de déshydratation. Même si la quantité d’eau à consommer quotidiennement dépend de votre activité et de votre poids, il est néanmoins recommandé de boire plus deux litres.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *