Comment bien choisir sa lime à ongles ?

choisir lime à ongles

Vous l’avez sûrement remarqué, il existe une multitude de limes à ongles. Seulement, elles ne sont pas toute de la même qualité. Certaines pourraient même avoir tendance à vous abîmer les ongles plus qu’autre chose ! Il serait dommage de les limer pour finalement les voir se dédoubler.

Comment se limer les ongles ?

Avant de vous aider à choisir votre lime à ongles, il me paraît essentiel de vous faire un petit rappel sur comment bien se limer les ongles. Vous aurez beau avoir la meilleure lime à ongle du monde, si vous ne le faites pas correctement ils pourront casser et s’abîmeront plus vite.

Contrairement à ce que l’on peut voir dans les films ou séries, il ne faut surtout pas faire de vas et viens. C’est la meilleure manière d’abîmer votre ongle et de le voir se dédoubler !

Il faut donc commencer par limer les coins de l’ongle puis limer d’un côté vers l’autre sur le haut de l’ongle. Ainsi, vos ongles seront moins fragilisés.

Différents types de limes

Il existe différents types de limes plus ou moins bons pour nos ongles.

La lime en carton

C’est la lime que la majorité d’entre nous avons. Elle est très pratique car souvent vendue par lot. Si vous la cassez ou la perdez, ce n’est pas une grande perte. Vous pouvez facilement la transporter dans votre sac.

Pourtant, ce n’est pas la meilleure lime pour vos ongles. En effet, elle est souvent trop agressive pour les ongles et les abîme. Si vous souhaitez vraiment en avoir une en carton, préférez celles vendues en magasin de cosmétique. Elles sont plus épaisses et mieux adaptées.

Les limes en métal

Ces limes sont souvent fournies dans les kits de manucure. Elles peuvent être de très bonnes limes à condition que les stries de celles-ci soient bien serrés. Des stries trop éloignées abîmeraient fortement votre ongle. Soyez donc vigilante lors de votre choix.

Ces limes ont l’avantage d’avoir une longue durée de vie. C’est un bon investissement !

Les limes en verre

Les limes en verre sont un must have ! Elles sont plus douces et respectueuses de l’ongle. Seulement, elles ne plaisent pas à toutes. Les vibrations sont très ressenties et parfois certaines ressentent comme un crissement désagréable.

Elles sont aussi, comme vous vous en doutez, beaucoup plus fragiles. Il faut en prendre soin et veillez à ne pas la faire tomber au risque qu’elle casse.

Les limes électriques

Les limes électriques ont un coût un peu plus élevé. Elles sont performantes, mais il ne faut surtout pas les utiliser de manière trop fréquente ! Vous pourriez trop affiner l’ongle et le rendre très fragile.

Les grains

Les limes ont aussi différents grains. Plus le nombre de grain sera petit, plus ils seront gros et la lime agressive. Au contraire plus le nombre de grain sera important, plus ils seront petits et la lime sera douce.

Choisissez l’agressivité de votre lime en fonction de vos besoins et de vos ongles.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *