BeautyTUBE l’académie de l’Oréal et YouTube

Depuis juin YouTube et l’Oréali ont lancé : BeautyTUBE. La nouvelle académie pour les Youtubeurs beauté.

La BeautyTUBE qu’est-ce que c’est ?

C’est l’union de deux grands géants : YouTube et l’Oréal. BeautyTUBE est une école créée pour former des YouTubeurs beauté en devenir.

beautytube

10 talents ont été sélectionnés pour leur personnalité et leur vision de la beauté. Ils seront formés sur différents points. YouTube les formera sur les aspects techniques (la production, le montage vidéo, gérer leur public et leur audience, …) et l’Oréal Paris développera leurs connaissances et techniques en cosmétique. Ils rencontreront par la même occasion des Youtubers beauté célèbres mais aussi des maquilleurs professionnels.
Une web série sera diffusée sur les cours donnés aux élèves. Ils auront aussi des devoirs à faire ! Au cours de la formation, ils apprendront à manier le blush, les pinceaux, le contouring, le liner, … comme de vrais artistes. Pour vous donner un aperçu voici le premier épisode.

Ce que j’en pense

J’ai un avis très mitigé sur cette web série. D’un côté je trouve super que l’Oréal partage son savoir avec une sélection de Youtubeurs et aux internautes par la même occasion. Cette formation permettra aussi à des Youtubeurs de progresser et rendre leurs vidéos de meilleure qualité. Cela pourra, par la même occasion, éviter des scandales comme le tuto dont on a tous entendu parler avec Marie Lopez (Enjoy Phoenix). Le fait que certains cours de maquillage soit diffusés permet à tout le monde de profiter de ces conseils make up !

D’un autre côté, je trouve que cette web série industrialise et rend encore plus professionnel que ça n’a pu le devenir, le métier de Youtubeur. De plus, le fait que l’Oréal soit le créateur de cette web série signifie qu’ils utiliseront uniquement les produits de la marque. Est-ce qu’ensuite les Youtubeurs devront continuer à promouvoir cette marque ? Une affaire à suivre donc !

Et vous qu’en pensez-vous ?

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *