Vous essayez de garder une peau douce et des cheveux brillants, mais les nombreux produits cosmétiques que vous avez essayés jusqu’à ce jour n’ont jamais tenu sur la durée ? Peut-être parce que vous ne vous fiez pas aux bons produits ? Appliquer des produits chimiques sur votre visage et vos cheveux n’a rien de bénéfique, et contribue au déséquilibre de la peau. Une solution intéressante serait de faire un retour au naturel, en adoptant l’huile d’argan bio par exemple. Je vous explique tout dans cet article.

L’huile d’argan bio et ses origines

L’huile d’argan est issue de la tradition cosmétique berbère, que les femmes marocaines utilisaient pour leur peau et leurs cheveux bien avant l’avènement des produits cosmétiques à base de substances pétrochimiques, peu respectueux de l’environnement. On la presse à partir des fruits de l’arganier, un arbre qui ne pousse que dans certaines régions comme le sud-ouest du Maroc. Les habitants de la région ont surnommé l’arbre « don de Dieu », à cause de la valeur qu’il a à leurs yeux.

beauté berbère huile d'argan bio

Les fruits de l’arganier ressemblent à des noix et contiennent de petites amandes ou amandons. La précieuse huile est obtenue en pressant ces graines à froid, qu’elles soient torréfiées ou non. Pour une huile d’argan pure et naturelle, la première pression à froid des amandons bios et non torréfiés reste le must : rare, vous pouvez vous en procurer sur maroc-argan.fr. La majorité des utilisateurs et des études le confirment : l’huile d’argan bio a des effets remarquables aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Néanmoins, les sociétés qui en font une production industrielle sont de plus en plus nombreuses, alors qu’il est plus que jamais important de contribuer au développement des entreprises artisanales locales, surtout celles qui jouent un rôle dans l’émancipation des femmes !

Je remplace ma crème de jour par de l’huile d’argan bio

L’huile d’argan peut parfaitement remplacer la crème de jour que vous utilisez : elle est bien plus bénéfique pour la peau et la rend plus souple et plus élastique, ce qui contribue à la réduction des rides. Cette huile est composée d’une forte dose d’acides gras (oméga 6 et 9) et de vitamine E. Elle hydrate et nourrit tous les types de peau. Les propriétés anti-âge de cette huile miracle accélèrent la régénération des cellules de votre peau et la protègent efficacement des rayons du soleil.

Vous pouvez utiliser l’huile d’argan bio seule ou la mélanger à une crème. Je vous conseille de préférer l’huile d’argan pressée à froid pour profiter de tous ses bienfaits.

Les merveilleux bienfaits de cette huile sur la peau

Les bienfaits de l’huile d’argan pour la peau ne se limitent pas au raffermissement et au rajeunissement. Elle s’avère aussi un puissant traitement pour les maladies de peau telles que l’eczéma, l’acné, les marques de varicelle et les gerçures. L’oméga 6 contenu à forte dose dans l’huile d’argan est un acide gras capable de calmer les brûlures et irritations cutanées. Elle accélère la cicatrisation des blessures.

Adopter un soin capillaire à l’huile d’argan bio

Enfin, si vous recherchez un produit pour prendre soin de votre chevelure et obtenir des résultats encourageants, l’huile d’argan bio est ce qu’il vous faut. Il vous suffit de l’appliquer sur vos cheveux chaque matin. Vous serez surprise de voir à quel point votre chevelure deviendra éclatante : l’huile d’argan apporte douceur et éclat à la fibre capillaire en la nourrissant en profondeur. Elle est idéale pour les cheveux abîmés.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *