Tous les jours, la peau est exposée à la pollution, aux intempéries ainsi qu’aux rayons du soleil. Des soins spécifiques se révèlent indispensables pour qu’elle garde tout son éclat et demeure en parfaite santé. Masques, crèmes hydratantes, sérums, crèmes de nuit… Il existe mille et une manières de prendre soin de sa peau. Dans cet article, je vous propose de découvrir 3 conseils d’expert pour avoir une peau saine.

L’application d’une huile de soin

On apprécie particulièrement les huiles de soin pour leurs propriétés nourrissantes et hydratantes. Je dois tout de même préciser que chaque essence possède des caractéristiques spécifiques. Par exemple, si vous recherchez des huiles de soin aux vertus régénératrices, je vous recommande vivement celles à base d’argan de blé ou d’ylang-ylang. L’huile de soin fortement enrichie en avocat, quant à elle, se révèle extrêmement efficace contre la peau sèche. Elle stimule également la production de collagène.

Un produit se démarque particulièrement pour sa capacité à traiter de manière efficace les teints irréguliers, les vergetures et les cicatrices. Il s’agit de la gamme Bi-Oil qui se décline en plusieurs formats pour s’adapter aux besoins de tout un chacun. Résultant de la combinaison d’extraits de plantes et de vitamines, ce produit permet aussi de lutter contre le vieillissement et la déshydratation de la peau. Sur le blog lalogebeauté.com, retrouvez les témoignages et les tests effectués par une véritable experte en matière de beauté.

peau saine

L’hydratation de votre épiderme

On ne vous le répétera jamais assez : pour rester en bonne santé et entretenir une bonne condition physique, vous devez boire de l’eau tous les jours en quantité suffisante. Dans certains ouvrages, on vous recommandera de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Vous devez cependant retenir que les besoins journaliers en eau varient selon plusieurs critères, à savoir le poids, l’environnement, le mode de vie en général et l’intensité des activités sportives pratiquées quotidiennement. Bien évidemment, lors de vos séances d’entraînement, vos besoins hydriques augmenteront. Autre élément important : il existe différentes manières de boire de l’eau. Pour varier les plaisirs, vous pouvez, par exemple, varier avec du jus de fruit, une tasse de café ou de thé, ou encore un smoothie, mais avec parcimonie.

Le rituel adapté à votre peau

Parfois, l’entretien de la peau passe par de simples gestes qui, au fur et à mesure que le temps passe, deviennent un rituel. Ce dernier inclut nécessairement le démaquillage. Eh oui ! Toute esthéticienne digne de ce nom vous dira qu’il faut vous démaquiller tous les soirs afin d’éliminer les saletés et les impuretés, et ainsi avoir une peau saine. Ce geste vous permettra également de déboucher vos pores, inhibant ainsi la production de sébum et l’apparition des boutons.

Pensez aussi à inclure le gommage dans votre rituel de soins pour la peau. L’exfoliation des cellules mortes constitue le principal avantage de cette méthode. Inutile de faire un gommage tous les soirs. Une à deux fois par semaine suffisent. Enfin, nous avons l’application de masques hydratants. Cette étape vise à nourrir la peau en profondeur. Pour éviter autant que possible les effets secondaires, privilégiez les masques naturels.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *