Soin du visage LED

L’utilisation des LED en esthétique est aussi appelée photomodulation. Saviez-vous que cette technique nous vient de la NASA !

Dans cet article je ne vais pas vous parler des LED que vous avez sur votre guirlande de Noël mais des lampes infrarouges.

La découverte de cette technologie

Les lampes infrarouges ont dans un premier temps étaient inventées par la NASA. Les plaies cicatrisant moins vite en apesanteur, la NASA a développé une technologie pour accélérer le processus.

Cette innovation a ensuite été utilisée en cosmétique pour agir sur le vieillissement de la peau, l’acné et les imperfections de la peau.

Comment ça marche ?

Ce système utilise les propriétés vibratoires des ondes lumineuses. Les ondes pénètrent profondément la peau pour atteindre le cœur des cellules et les stimuler. Les cellules produiront alors plus de collagène et d’élastine qui aura pour résultat une peau plus ferme et éclatante.

Toutes les ondes n’ont pas la même profondeur, ni la même vocation. Chaque puissance d’onde à une couleur. Les ondes bleues étant les moins profondes, elles servent pour les petites rougeurs et l’acné. Les ondes jaunes ont une profondeur moyenne, elles ont un effet réparateur sur les cicatrices. Enfin les ondes rouges sont les plus profondes et servent à stimuler les cellules.

Les résultats sont généralement visibles après une série de séance.

Où faire une séance de LED ?

Pour faire une séance de LED plusieurs solutions s’offrent à vous :

Vous pouvez faire votre soin en institut de beauté, chez votre dermatologue ou encore chez vous.

La solution la plus simple à mes yeux est de le faire chez vous. De nombreux appareils existent sur le marché aujourd’hui, la marque Talika vous propose d’ailleurs énormément de solutions utilisant cette technologie. Le fait de pouvoir le faire chez vous, vous permet de gagner du temps et de l’argent ! Le coût d’une séance chez un dermatologue ou en institut est assez important en comparaison au prix d’un appareil. A titre d’exemple, vous trouverez chez Talika l’appareil free skin à 69€ ! Vous trouverez quelques tutos et avis sur Youtube de filles satisfaites des résultats.

Appareil Free Skin de Talika

Appareil Free Skin de Talika

En plus de gagner de l’argent, vous gagnerez du temps ! Plus besoin d’aller jusqu’à l’institut ou le médecin, vous prenez quelques minutes pour le faire tranquillement chez vous.

Si vous avez déjà réalisé quelques séances n’hésitez pas à me donner vos avis !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *